samedi 15 mars 2008

Argent trop cher….. Bis…

Ras-le bol ! Qu’on ne vienne plus me parler d’écologie et d’utilisation des transports en commun !!!!

Je souhaite me rendre à Lucerne, je suis en possession d’un abonnement demi-tarif et je pensais donc afin d’éviter du stress m’y rendre en train.

Ben au vu des prix je crois que prendre ma voiture me reviendra moins cher….

Donc on a Lausanne-Lucerne :

Aller-retour 2ème classe plein pot : 130.-
Aller-retour 2ème classe demi-tarif : 65.-
Aller-retour 1ère classe plein pot : 216.-
Aller-retour 1ère classe demi-tarif : 108.-

J’ai également le choix de prendre « une carte journalière en complément de mon demi-tarif » pour la modique somme de 64.- en 2ème classe ou de 103.- en 1ère…

On me propose aussi « la carte journalière 9 heures pour le demi-tarif » au prix de 54.- en 2ème classe et 87.- en 1ère classe…

Ce même trajet en voiture me coûte 31.- (un parcours) selon Michelin.


Alors disons 62.- de voiture mais nous sommes 2 donc cela revient en comptant large (avec l’essence qui ne cesse de fluctuer) à 50.-/personne…
En train on est déjà à 200.- pour 2 ( l’autre personne n’ayant pas le demi-tarif).

Déjà l’autre jour quand nous avons voulu aller au Salon de l’Automobile à Genève à 3, nous avons fini par renoncer au train (trop cher) ; en effet le billet du salon n’offre que 10% de rabais sur le prix du billet, même en cumulant les 10% et le demi-tarif à 3 ça revient plus cher que de payer les 20.- de parking pour une voiture.

Alors qu’on ne vienne plus me saôuler avec les transports en commun.

Ne me parlez pas d’Ecologie.
Me parlez plus de l’Economie (celle du pays), parce qu’à ces tarifs là tu m’étonnes que les sociétés fassent des bénéfices monstrueux !

Moi dorénavant je regarde l’Economie, mais celle de mon porte-monnaie… En plus si je me déplace avec mon véhicule je veux bien reconnaître que je suis dans les bouchons et que je dois éventuellement payer un parking mais je pars et rentre à l’heure que je veux, je suis proche de mon point d’intérêt et je dois pas encore marcher des kil, je ne dois pas surveiller ma montre pour ne pas louper mon train etc… Alors si je fais le bilan, je crois que je prône pour la voiture.

Le train, le bus etc c’est bien quand on est en ville ou qu’on a le temps, dès qu’on veut bouger un peu on est dans la m….

Enfin profitez de ce week-end qui pour le moment est ensoleillé pour vous promenez malgré tout.

Bon week-end

Cayenne

P.S. Je vais quand même aller me renseigner à la gare, car selon un article paru dans Bon à Savoir, le prix d’un même trajet en train varie entre internet, le téléphone et les guichets de gare (avec des différences significatives puisque selon mes souvenirs leur demande variait de 890.- à 1700.-)

10 commentaires:

H-IL a dit…

Mais la tévé à la maison c'est pas si mal.
Quoi ? Ah bon ! Ben j'la ramène plus.

Anonyme a dit…

je sais moi qui suis un peu écolo sur les bords voir au milieu chaque fois j'hésite et quand je vois les prix ?!! je repars en voiture poru ne pas dire en courant !!

Anonyme a dit…

Ton choix ne serait pas le mien!
Soit sur que l'essence continuera à augmenter jusqu'à 2fr50 d'ici fin 2009 je pense!!
Mais bons embouteillages et bon trajet tout de même!!!

Anonyme a dit…

Tu as raison! D'ici fin 2009, l'essence passera à 2 francs 50 je pense avec ton attitude!
Mais bon voyage tout de même en voiture et bons bouchons
=;°+)

Anonyme a dit…

Bien, l'essence passera à 2 francs 50 d'ici 2009 je pense.
Mais bon voyage tout de même et bons bouchons!!!

Cayenne a dit…

@H-IL

Oui mais bon c'est pas tout à fait pareil non plus.

@Pucca

Oui en courant ça pourrait aussi être une idée.

@Petitpiercing

Premièrement pas d'impatience, tu le sais ton comm' n'apparait qu'après validation de ma part.

Je ne pense pas que mon attitude va faire monter le prix de l'essence, elle n'est pas encore classée comme "en voie de disparition".

Et puis tant qu'à faire je préfère me battre pour que les constructeurs automobiles ne fassent pas le jeu des lobby pértoliers mais mettent en pratique leur découvertes sur les énergies renouvelables.

Je préfère croire en ça qu'en la societé qui s'en met plein les fouilles au dépends de ses usagers et qui vient pleurer misère en prime!

Cayenne a dit…

@Petitpiercing

J'oubliais bien entendu de te demander si l'essence passe à 2.50 d'ici 2009, le billet de train lui il coûtera combien?

Parce qu'il serait utopiste de croire que celui-ci n'augmentera pas de manière significative.

Anonyme a dit…

J'aime bien prendre le train pour plusieurs raisons, notamment le non-stress de la route, la possibilité de lire, bavarder ou dormir,... mais c'est vrai que les prix sont exhorbitants! Je fais un trajet de 20 minutes (l'aller) par jour, et l'abo de parcours annuel me coûte presque aussi cher que l'abo général!

J'ai aussi le demi-tarif, mais mon ami ne l'a pas... donc dès qu'on fait un voyage en Suisse tous les deux, ça nous revient meilleur marché de prendre la bagniole. C'est triste à dire, quand même! Surtout quand on devrait justement faire des efforts pour l'environnement...

H-IL a dit…

Tellement cher c't'argent qu't'as pas pu nous pondre un neuf
Bonnes Pâques !

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

C'est exactement ce que je pense. On nous demande de faire attention à la nature mais on n'encourage pas un comportement "écolo".

@H-IL

Oui j'ai oublié Pâques... En fait pas vraiment mais je me suis absentée, donc pas de PC.

Mais ceci dit j'ai lu aujourd'hui dans un des gratuits que les oeufs de Pâques et toute la nourriture typique avait terriblement augmenté dans je ne sais plus quel pays.