lundi 20 octobre 2008

La crise…

Je sais bien que c’est la crise, le crash boursier, la récession etc…
Mais quand même !

Je vais vous épargner mon laïus sur le fait que la BNS engouffre des milliards pour sauver l’UBS….Ce que je trouve personnellement totalement incroyable, indécent, scandaleux etc... Il paraît que je comprends rien aux tenants et aboutissants de cette histoire.
Certes la finance c’est pas mon domaine mais ce que je constate c’est que nous si on fait une boulette, un léger découvert de 100.- sur notre compte salaire c’est la débandade ! Dès la première minute on va se voir facturer des intérêts et des pénalités…. Perso ça m’est pas arrivé mais j’imagine bien le truc vu que c’est un peu partout le même système.

Enfin bref pour finir la page UBS (que je suis ravie d’avoir quitté), je suis atterrée de voire que c’est leur job, qu’ils l’ont mal fait mais que la Confédération est là pour leur sauver la mise avec à peine une petite tape pour les réprimander !?

Non je voulais pousser un monstre coup de gueule !

Je me suis décidée à faire de l’ordre, à débarrasser mon merdier qui encombre chez mes parents et surtout à me séparer de ce dont je me sers plus.

J’ai pratiqué diverses activités depuis 32 ans… Et je ne fais plus toutes ces choses mais fallait que je garde le matériel… je ne sais pas au cas où j’aurai voulu recommencer, par sentimentalité enfin bref parce que surtout je ne sais pas jeter !

D’ailleurs jeter, y en a marre ! Parce que moi je mets au bord de la route, et quelqu’un va se servir et va faire du business avec….

Donc j’ai décidé de faire moi du business avec MON bordel !

J’ai d’abord envoyé un mail à mes connaissances avec ce qui pouvait les intéresser dans le matériel plongée, puis moto…

Pour la plongée c’est pas trop mal parti, pour la moto tout m’est resté sur les bras….

J’ai essayé Ricardo, avec peu de succès. 2 articles vendus sur tout le lot…

Je me suis décidée à tout mettre en vente sur Anibis… Et alors là les gens y croient quoi ?

Je vais pas leur vendre un truc quasi neuf servi 2x pour 50.- alors que ce truc je l’ai payé plus de 300.- !!!!

Déjà que je brade mes affaires je m’appelle pas Caritas, Emmaüs ou je ne sais qui.

Et puis certains en-dehors de leur offre indécente, sont malhonnêtes ; ils ne répondent tout simplement plus à vos mails ou téléphones !

Franchement à l’heure ou l’on communique par mail quand je reçois la réponse à ma question si finalement l’affaire ne m’intéresse plus, je prends 10 secondes pour ré-envoyer un mail au vendeur en lui disant que "non désolée je n’en veux pas". C'est pas compliqué non?

Et ceux qui me font tomber les chaussettes, c’est ceux avec qui on a fixé un rendez-vous à un certain endroit et à une certaine heure et qui vous appelle en plein milieu de l’après-midi parce que ça les arrange de venir maintenant ! Non mais moi je bosse la journée et je me trimballe pas toute ma cave avec moi ! -D’ailleurs ma cave j’y suis souvent en ce moment ! –
Enfin bref comme je suis arrangeante, je propose un nouveau rendez-vous plus tôt dans la journée et plus près de chez mon acheteur… Et là je me pointe au rendez-vous et je poireaute !!! Puis après 20 minutes le vendeur m’appelle pour me dire qu’il ne peut pas venir !!!!

Non mais franchement je me demande de qui se moque-t-on ?!?!

Bon y en a quand même des sympas, pas compliqués, ponctuels et aimables avec qui tout va bien mais ils ne sont malheureusement pas légion.

Donc en ces temps de crises, quand vous pouvez acheter du matériel quasi-neuf à moitié prix pourquoi encore mégotter pour quelques francs ?

Avec la crise c’est moi qui vais piquer la mienne !

Voilà c’est mon coup de gueule.

ABE

Cayenne

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, la "faveur" à l'UBS est un peu plus compliquée que ça... En gros la confédération se fait une faveur à elle même ;-)

Jamais vendu ou acheter des articles en ligne... et ce n'est pas ton billet qui va me pousser à le faire...

Bacio @ bientôt

Anonyme a dit…

TON merdier, TON bordel, TA crise ont le mérite de m'avoir fait pleurer de rire. Déménage ! Mais avant passe par la déchetterie, voire un centre d'incinération des OM. DesBizD'Encouragement

Cayenne a dit…

@Don

L'achat en ligne je pratique beaucoup. En général ça marche super bien.
Visiblement la vente en ligne c'est plus compliqué ;-)

Mais essaie, tu verras l'énorme gain de temps. Pour ma part si le magasin n'as pas de site ou je peux au moins faire une pré-commande et voir ce qu'il y a à acheter je n'y vais pas.

Je suis une adpete du Shop, de la VPC online et des enchères E-bay ou Ricardo et on ne parle même pas des ventes privées. Maintenant c'est vrai que c'est génial quand tu n'as pas à retourner la marchandise car là ça peut se compliquer un peu, surtout le retour d'argent débité de ta carte de crédit. Mais avec les sites sérieux il n'y a jamais de problèmes faut juste être patient et se méfier des cours du change;-)

@H-IL

Tant mieux si je t'ai fait rire. Prépare-toi car "macollègueàmoi" déménage et vends aussi bcp de chose. Après toutes nos aventures quand tout sera vendu on envisage d'en faire un livre. promis je t'en enverrai un exemplaire dédicacé.

Sinon avant de déménager ben justement faut faire le tri. Mais j'ai de la chance, la plupart des choses sont dans ma cave ou encore chez mes parents ce qui fait que je n'ai pas trop besoin de me stresser avec tout ça.

Merci pour tes biz, à toi aussi biz

Anonyme a dit…

Ben alors tu r'commences.... à rien faire.
BizDuDim

Cayenne a dit…

@H-IL

Quelle impatience.... En fait je suis toujours entrai d'essayer de fourguer mes trucs... mais je suis passée à d'autres objets et c'est tout aussi compliqué.

La suite dans un prochain post.

Merci d'être passé.

Biz