jeudi 9 octobre 2008

Le secret

Il y a peu j’ai découvert le secret d’une amie.
Bon d’accord j’ai un peu « fouiné » pour tout rassembler…
Tout est parti de rien ; d’un simple bout de papier, jeté au mauvais endroit.
Alors comme j’en ai la (sale) habitude j’ai remonté la filière, j’ai croisé des données, consulté des annuaires et j’ai fini par trouver le pot-aux-roses.

Maintenant je vis avec, et ça me pèse.

Maintenant que ses problèmes empirent j’aimerai pouvoir l’aider, mais elle continue de me mentir, de s’enfoncer dans son histoire. Pour l’aider je dois lui dire, lui avouer que je sais.

Comment lui avouer ? Comment lui dire que je sais sans la blesser ?

Comment lui dire que son secret ne me gène pas, mais que ce qui m’attriste c’est ses mensonges.

Comment briser le silence après plus d’un an de tricheries ?

J’aimerai tellement qu’elle puisse se lâcher, se libérer ; qu’elle voit en moi une amie qui ne la jugera pas quoi qu’il advienne.

Alors que j’ai tout découvert et que je suis sûre de moi depuis 2 semaines, j’hésite.

Comment faire ? Garder son secret enfoui en moi et cautionner ses histoires ? Lui révéler que je sais, que je suis toujours prête à l’aider, à la soutenir mais qu’en contrepartie elle ne me mente plus ?

Le pire dans toute cette histoire c’est que maintenant je mets en doute tout ce qu’il lui arrive.
Je doute de ma capacité à être une amie sincère, à lui prêter l’oreille attentive dont elle a besoin.

Que faire ?

Et vous vous feriez quoi ?

Cayenne

5 commentaires:

Nessuno a dit…

Toute vérité n'est pas forcément bonne à dire.

Toutefois une fois que l'ont sais autant en parler franchement.

Enfin je ne connais pas les tenants et les aboutissement de cette histoire mais vivre dans le mensonge est mauvais par définition.

Je t'embrasse.

Cayenne a dit…

@Nessuno

je suis totalement adepte du 2toutes vérité n'est pas bonne à dire" d'autant plus si elle n'apporte rien.

Le truc c'est d'y être mélée alors que j'aurai préféré rester "innocente" ;-)

C'est sûr que vivre dans le mesonge n'est pas sain.

Merci pour ton intervention.

Bisous

Anonyme a dit…

Youpppppiiii ch't'ai retrouvée !
Pis si tu imprimais ce billet et Subrepticement tu le laissas tomber à ses pieds comme un mouchoir de dentelle.
LesBizDuDim

Anonyme a dit…

je ne dirai rien....il faut respecter sa décision c la plus belle preuve d'amitié que tu puisses lui faire

Cayenne a dit…

@H-IL

Oui j'y ai pensé.

@Pucca

C'est aussi une façon de voir. Le truc c'est que de lui faire savoir ça permettrait vraiment de l'aider.