lundi 15 septembre 2008

Si seulement il était interdit d’interdire

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit.
En Allemagne tout est interdit, sauf ce qui est permis.
En France, tout est permis, même ce qui est interdit.
En URSS, tout est interdit même ce qui est permis.
Winston Churchill


Et ici en Suisse ?
 Plus de tabac…
 Plus de 4x4…
 Plus de SUV….
 Plus de jolies voitures de sport…
 Plus de Micra….*
 Plus de quoi encore… ?

Y en a-t-il pas ras-le-bol que tout soit interdit ?

Par contre on a le droit de :
 Payer plus d’impôts
 Payer plus de caisse maladie
 Payer plus cher l’essence
 Payer plus cher la bouffe
 Payer plus cher tout…

Ben zut, flûte, crotte et je reste polie…
Bon on nous demande quand même notre avis c’est déjà ça ; mais des fois je me demande comment sont fait les résultats, parce que vu les intentions de vote je suis souvent surprise à l’arrivée.

Voilà c’est mon coup de gueule du moment !

ABE

Cayenne
* Des détails c’est ici

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Zut tu me piques mon thème...

Ca faisait longtemps que les salaires n'avaient plus été indexés au coût de la vie, en tout cas ici. Je n'ai pas fini de me réjouir du changement en juillet que les coûts de la vie (prix, prime et loyer) prennent l'ascenseur.

Cayenne a dit…

@Liv'

Je suis désolée de t'avoir piqué ton thème.

Ici les salaires augmentent (pas pour tous) mais malgrés tout le pouvoir d'achat baisse. Je me demande souvent comment est calculé le coût de la vie d'ailleurs... Parce que je trouve que le pouvoir d'achat diminue (enfin pour une grosse majorité de gens)

Anonyme a dit…

Cayenne et ses coups de gueules !

Effectivement tout augmente mais tout de même... quelle qualité de vie nous avons dans ce beau pays.

J'en profite également pour passer une dédicace à tout les traders qui n'auront pas de bonus en fin d'année...

Pour eux (nous) les salaires baissent.

Bacio Don S.

Je n'ai pas oublié les docs à te faire suivre... juste pas vraiment le temps par les temps qui court.

Cayenne a dit…

@Don

D'accord nous avons une bonne qualité de vie... Mais l'herbe semble des fois tellement plus verte ailleurs.

Je suis navrée d'apprendre que ton salaire va baisser, mais je me fais pas de soucis pour toi, tu sauras rebondir.

Pour les docs, j'epérais que tu ne m'avais pas oublié et je me doutais que tu devais être très occupés. Pas de soucis j'attends (impatiemment mais j'attends)

Merci d'être passé par là

Bacio

Anonyme a dit…

T'es chou, mais car il est tard, je tenais à préciser...

Je ne suis pas salarié, et cette crise me profite en quelques sortes (voir mon blog pour "plus" d'infos)

Les docs arrivent... dans les meilleurs délais.

Un abbracio

Don S.

Cayenne a dit…

@Don

Je rougis ;-)

J'avais bien crû comprendre que tu étais ton propre patron. J'ai été cherché l'info, mais même après plusieurs relectures je n'ai pas tout compris, si ce n'est que pour toi il y avait peut-être "opportunité".

Et comme je te l'ai déjà dit, je crois en toi et en ta capacité à "rebondir".

Merci d'avance pour les docs.

Bacio

Anonyme a dit…

oui c saoulant mais si on regarde ailleurs.....c pire :(

Cayenne a dit…

@Pucca

C'est très juste. Et effectivement l'herbe n'est pas frocément plus verte chez le voisin.
Mais on est pas non plus obligés de "copier" ;-)

Anonyme a dit…

Ah ben te revoilà Toi ? Ca f'sait lulu et même plus. Je desepérais, puis j'ai lâché prise et d'un coup de rein je remontis à la surface et te rencontris à nouveau. Bien revenue chez Toi.
Y a plein de changement chez moi, tu vas plus y retrouver tes chattons.
DesBizDeContentement

Cayenne a dit…

@H-IL

Je suis tellement contente de te revoir. je pensais que tu m'en voulais de mon si loooong silence.
Merci

Je vois que tu fais des petits... blogs bien sûr.... Va falloir que je remette tous mes liens à jours.

A tout bientôt l'un chez l'autre.

Anonyme a dit…

Meuuuuh noooo ! Ch't'en veux pas. Mais quand c'est long c'est long, pis à mon âge tu sais la patience à des limites qu'la patience n'a pas.
DesBizD'AttenteDeTeRevoir

Cayenne a dit…

@H-IL

C'est cool, je suis complétement rassurée.