mercredi 16 avril 2008

Paléo Ciao !

Ben voilà je n’ai pas mes billets pour le Paléo.

Cette année j’avais tenté le système postal, suite à un couac indépendant de leur volonté ben je n’ai pu obtenir mon précieux Sésame.

Par contre j’ai vu que certains petits malins se faisait des c******* en or en les revendant aussi sec sur Ricardo !

Encore ceux qui en revendent 1 ou 2… Mais certains ont une vraie industrie !

Voilà qui va pas me réconcilier avec la Röstigrabben ( souvenez-vous des mes anciens posts sur mon ancien blogs…) mais quand je vois que certains habitent SG ou TG et revendent 10 billets à je vous dit même pas le prix, ben je trouvent que c’est vraiment des fumiers ! Parce qu’ils ont JAMAIS eu l’intention d’y aller, parce que leur seul but c’est de spéculer ! Et ça c’est DEUGUEULASSE !

Alors cette année je pense que je suis trop tard, mais l’année prochaine je vais tenter de leur piquer tous leurs billets pour leurs festivals là-bas au fin fond de nulle part et leur revendre à des prix exorbitants !

Paléo essaie de lutter contre le marché noir aux abords du festival. C’est bien. Malheureusement le marché commence dès l’ouverture de la location et se déroule bien loin de leur site.

Je suis déçue de rater une édition, depuis 16 ans je n’en avais pas manqué une mais bon je me rattraperai sur Caribana ou sur Montreux.

Enfin donc sorry, Liv mais on pourra pas se voir là-bas. J’espère que toi t’as pu avoir ton abo.

Cayenne

P.S. Si jamais je cherche 2 billets pour le mercredi soir-Mika. Mais je ne paierais pas des sommes dingues non plus.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

totalement d'accord avec toi sur ce marché noir qui m'exaspère au plus haut point ! le pire c'est qu'on peut rien faire légalement ! y a rien de punissable dans cette démarche mais ça me dégoûte à chaque fois cette ruée sur les billets et qu'ensuite ils vont les revendre à prix fort ! mais bon tant qu'il y a des gens (abrutis ?) qui paient mille balles pour aller voir Mika....par contre je pense pas que c'est que les suisse allemands qui jouent à ce ptit jeu mais absolument de toutes les régions : France voisine, vaud, Genève....mais que faire pour lutter contre ça ? d'autant que ça n'a pas l'air de déranger la direction du Paléo...

Anonyme a dit…

ben dsl pour toi , moi perso je boiciote ce festival trop médiatisé, commerciale qui n'a rien à voir avec 10 ans en arrière. mika ouai sympa en effet mais ..niet j'irai pas à paléo y a des ptits festivals pas trop cher super sympa et ou on découvre bcp de trucs super. bisous

H-IL a dit…

Ah lala, t'énérve pas comme ça, tu sors d'baladie, tu vas cailler ton lait. Pis les gros gros mots, c'est pas d'ta trempe. Mais à part ça, ch'suis totalement d'ac avec Toi, c'est des GROS FUMIERS D'CONNARDS DE MERDE. Voilà pour l'coup d'pouce. Ecoute le à la radio. Hein ? Y a pas ? Ben c'est aussi des connards.

Anonyme a dit…

@ Cayenne :

De mon côté c'est déjà la deuxième année de suite que les billets me passent sous le nez.

Par contre toujours la possibilité d'en trouver au "black".

Bonne chance des tes recherches et @ bientôt.

Cayenne a dit…

@Pierino

Oui bien sûr c'est partout mais j'en ai pas mal vu en Suisse Allemande hier; aujourd'hui il y avait aussi les Romands et bien entendu les Français.

J'ai écris à Paléo pour leur dire ce que j'en pensais et j'ai reçu un gentil mail mais pas de solution.

J'ai également écrit à Ricardo et là j'attends toujours une réponse.

Bref il parait qu'en Suisse c'est légal de revendre quelque chose bien au-delà de sa valeur.

Mais bon je me dis que si tout le monde se plaint et tente un "boycott" ben peut-être on fera bouger les choses.

Je trouve aussi nul cette course au billet. Surtout que le programme est de plus en plus nul et ça continue d'être "sold out" le premier jour. Pourquoi changeraient-ils la formule?

@Pucca

Je suis d'accord en 10 ans ça a beaucoup changé et pas en bien. Le festival a perdu son âme au profit du business...

Mais bon j'habite à côté, tout le monde y va donc ça limite mon cercle social de ne pas y aller ;-)

@H-IL

Etonnament je suis très clame. Je suis un peu déçue de pas avoir de billets mais c'est sans plus. ce que je trouve "dégueu" c'est ceux qui ont décidé d'en faire un business.

Sinon merci pour ton coup de pouce.


@Don

Ben oui il me restera ça et les concours.

Ceci dit l'année passée je me souviens que le samedi quand tu voulais un billet pour le dimanche ça se négociait aux alentours de 120.- et le jour même tu pouvais acheter les billets pour 10.- ou 20.-
Je verrai donc le moment venu.

P.S. J'AI VU LE PROGRAMME DU MONTREUX, PAS TROP MAL MAIS VU L'AUGMENTATION DU PRIX DES BILLETS BEN C'EST COMPROMIS ;-(

NON CETTE ANNEE LA PALME REVIENT A CARIBANA QUI NOUS FAIT UNE BELLE PROGRAMMATION ET QUI A DES PRIX "CORRECTS"

Anonyme a dit…

Les billets au black, les concours (moi j'ai gagné un MP3 une année, comme quoi des fois, on gagne, c'est pas que les autres) ou les billets le jour J.

Ca me dépasse! Y'a déjà des gens qui revendent sur Ricardo? Dingue! Mais ça doit être aussi une sacrée arnaque!!!

Sinon, comme le dit H-IL, reste -en désespoir de cause- la radio... Couleur3 diffuse certains concerts.

Anonyme a dit…

pucca ouai je comprends moi jurasienne du coup ça fait loin

Cayenne a dit…

@Liv

Je sais pas si tous les billets sont des "vrais" mais en tout cas l'arnaque est du côté des prix. Va jeter un oeil tu vas pleurer.

Ben même pas envie d'écouter à la radio tant pis.

@Pucca

Tu as bien raison de boycotter. En plus tu viens de loin et pas la peine de se déplacer pour une qualité aussi médiocre de la programmation.

Si tu veux bouger regarde plutôt le programme de Caribana, c'est mieux, moins cher et niveau kil' ça fait pas trop de différence ;-)

Anonyme a dit…

Et moi j'achète toujours mes billets au noir aux Eurockéennes de Belfort (avec des prix plus bas que ceux aux caisses)!!!
Tout le monde enrage avec ma pratique!!

Cayenne a dit…

@Petitpiercing

Ouais je cautionne pas tant le rachat au black... C'est ça qui donne des ruées lors des mises en ventes, car des petits marioles espèrent se faire une jolie pluvalue.

Je leur souhaite que leurs billets leur restent sur les bras!