vendredi 26 octobre 2007

30 ans et alors….

Alors je me voyais ravie d’être trentenaire.
Je le criais partout c’est génial.
On est pris au sérieux, on a plus de pouvoir d’achat, on est plus posé, on prend de la bouteille…

Enfin bref avoir 30 ans je pensais que c’était le panard.

Ben je réalise que 30 ans c’est déjà vieux !

Je parle pas de me retrouver en club où tous on la moitié de mon âge.
Je ne dit que les « jeun’s » me laissent leur place dans les transports en communs.
Je ne dis pas qu’on m’a traité de « vieille »…
Je ne reviendrai pas sur la vendeuse en parfumerie qui dans les échantillons qu’elle m’offre me signale qu’elle m’a donné un nouvel anti-cernes…

Non je parle du point de vue professionnel.

Je vois que Quinquajailair fait le bilan de la cinquantaine… Et bien je me vois obligée de faire le bilan de la trentaine…

Vu récemment dans les journaux.

- Une commerciale entre 20-25 ans…
- Une chargée de comm’ 25-28 ans
- Hôtesse pour une marque de cigarette 25 ans maximum…
- Une assistante junior
Etc…

Bon ok parfois on cherche des « directeur senior », des « chargé de … senior » …

Bon alors mon souci c’est que je suis pas encore « senior » mais on veut pas de moi non plus dans l’intervalle !

Même « Lutin du Père Noël » suis trop vieille ; ça clôture à tout pile 30 ans et moi j’ai déjà 31…

Nan franchement ça démoralise…

ABE

Cayenne

P.S. Nous aussi les trentenaires on a des qualités ;-)

9 commentaires:

H-IL a dit…

Pffffou ! Si tu savais c'qu'un trentenaire peut faire. Mais maintenant c'est plus con ch'l'accorde, non pas la corde. Pis alirs c'était ton anni ou quoi ? Alors big smack d'un H-IL trentenaire et des virgules.

Cayenne a dit…

@H-IL

Non c'est pas encore mon anniv', mais merci quand même pour le big smack.

Anonyme a dit…

Ce qui me fait le plus peur, c'est quand les ados me disent "bonjour madame"! Et lorsque je lis les annonces emploi et qu'on demande 8 à 10 ans d'expérience... et que j'y corresponds presque!

Anonyme a dit…

30 ans et toute la viiiiiiiiiie devant nous...
Un tantinet plus vieux que "vous" mademoiselle =:+),
Lis bien ce qui m'est arrivé....je reste vivant, heureux, passionné, débordant d'idées, de plans nouveaux, jamais je ne perds ma bonne humeur....
J'aime la vie, bien que tout n'ai pas été rose (un mariage raté. Mince alors il me l'a piqué feu ma déesse (petit arrogant, marié et avec déjà 3 gosses, dont le dernier avait 6 mois au moment où la déesse a culbuté dans ses yeux)
Parait-il qu'elle regrette maintenant qu'elle se retrouve seule. Pas moi! Je regrette rien!
Ce que j'en garde me diras-tu?Que des bons souvenirs,
Une santé que je sais fragile (les reins.
Mais on s'aperçoit que le ciel est toujours aussi beau, que les plages sont belles, que les femmes sont belles.
Que l'on a encore envie d'aller de l'avant.
Défaitiste moi?Jamais, des claques j'en ai reçu....J'en donne parfois aussi.
C'est la vie. Je fais avec et je m'accorde tout le temps nécessaire pour trouver mon propre équilibre!

Alors encore à se plaindre????

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

M'en parle pas de l'expérience professionnelle... Je viens de fêter mes 9 ns de boîe et avant ça j'avais fait 3ans ailleurs... Maintenant j'ai presque trop d'expérience ;-(

@Petitpiercing

Je suis navrée de voir que dans ta vie tout n'est pas rose.

Le but de mon post est surtout du point de vue professionnel.

Je veux dire que partout on prends des "juniors" parce que ça coûte pas cher mais qu'on leur demande d'avoir de l'expérience. Quand t'es pas encore un "senior" bourré d'expérience mais qui coûte cher dû à ton savoir ben on veut pas de toi parce que tu veux plus venir au salaire du "junior" et que malgré tout t'es pas qualifié comme un "senior".

Il me semble juste que dès que tu quittes la catégorie "junior", professionnellement t'es dans la m****... Parce que quoi tu fasses tu LEUR COUTES CHER et ça ça les intéressent pas!

Anonyme a dit…

Aurais-tu le désires de changer de boîte par hasard?
Un travail différent, une ambiance différente?

Cayenne a dit…

@Petitpiercing

Je changerais bien d'orientation mais reprendre une formation me dit moyen et de toutes façon si je suis déjà trop vieille avant de commencer qu'en sera-t'il quand j'aurai terminé?

Anonyme a dit…

Dommage de ne pas aller au bout de son envie...

Cayenne a dit…

@Petitpiercing

Certaines envies sont contraintes par des impératifs économiques.