mardi 30 octobre 2007

30 et alors bis….

Cette annonce reçue aujourd’hui dans ma boîte mail…

Même dans ma branche faut être « jeun’s »


Profil :
- Jeune 18-25 ans
- Ouvrier, CFC laborant chimie ou autre
- Personne polyvalente, méthodique et autonome
- Connaissances en maintenance


J’en reviens à ce que je disais l’autre jour…
Maintenant à 30 ans on est « vieux », « ring' », « has been » et que sais-je encore.

Je suis de tout cœur avec toi Quinqua ;-)

ABE

Cayenne

P.S. C’est trop tôt pour aller demander une retraite anticipée ?

12 commentaires:

H-IL a dit…

Alles les filles, arrêter d'flipper grave. 30 balais, c'est l'bel âge, t'es plus une p'tite péteuse ou pétroleuse. Tu d'viens Dame, et dame c'n'est pas vieux, r'garde les vieilles belles, elles ont toujours 30 balais et la peau tellement tendue qu'elles ont le tdc dans l'dos. allez c'est la têêêête qui doit être djeune !

Anonyme a dit…

Chère Cayenne...
Merci de ton gentil mot qui me remonte le moral en ce jour de mes "just 57 1/2". Ce qui ne m'améliore pas et mon CV encore moins.
J'ai le privilège d'appartenir à la première classe d'âge des femmes qui travailleront jusqu'à 65 ans. Sur le fond, cela ne me gêne pas, mais c'est la forme qui fait problème ici.
Comme on m'a dit à l'ORP: "vous avez des compétences, mais le marché n'est pas preneur"...
Retraite (anticipée ou non): taille XS. Avenir: no future. Zéro...

Cayenne a dit…

@H-IL

Ben oui je pensais. Mais visiblement sur le marché de l'emploi même si t'es "jeun's" dans ta tête et dynamique ben ça les intéressent pas ;-(

@Quinqua

Comme tu dis si justement le marché n'est pas preneur.

C'est ça qui coince dans leur histoire d'augmenter l'âge de la retraite; comment fera-ton pour arriver au bout des années de travail "qu'on doit"?

J'ai de la chance j'ai un emploi, mais je réalise avec cette annonce que si demain je perds ma place ça va être galère de retrouver. Non pas que je pensais que ce serait easy mais je pensais pas être déjà "has been".

Enfin tout plein de courage à toi et à tous ceux qui sont dans cette situation.

Anonyme a dit…

Faut pas penser qu'à 30 ans, on est « vieux », « ring' », ou « has been » surtout si on pense que la retraite ne sera une réalité pour nous que dans 32, 34, 37 ans (va savoir d'ici là)...

Tu vois comment? Tu dois encore travailler plus que ce que tu n'as vécu jusqu'ici.

Franchement, trente ans, c'est un bel âge. On s'en fiche de se faire appeler Madame ou que les jeun's te laissent la place! Franchement, tant mieux, autant en profiter!

On est canon, on sait ce qu'on veut, on est indépendante et on est les plus belles.

Veni, vidi, dixit!

Cayenne a dit…

@Livfourmi

Mais je te rassure je pensais (et encore maintenant) tout ça... Que nous sommes les meilleures, les plus belles et les plus fortes...

C'est la dure loi du marché qui vient de me faire prendre conscience de mon âge et de mon potentiel qui visiblement décroit.

Enfin pour le moment si rien ne change je devrais être à la retraite dans 32 ans et 5 mois!
J'ai installé un compteur de temps restant ;-)
Tu as raison encore plus de temps à bosser que ce qu'en j'ai déjà passé ici...

Allez courage, on rame, on rame....

H-IL a dit…

Mais cayenne, si tu comptes les jours dès maintenant, tu t'infliges un vie de taularde.

Cayenne a dit…

@H-IL

Oui et non ;-)

Anonyme a dit…

Aujourd'hui à la radio ils disaient qu'il y avait eu une enquête qui défini qu'en Suisse on est adulte à 20 ans, vieux à 69. On se marie é 26 et fait notre premier enfant à 27.

Les autres pays avaient une moyenne de mariage à 23 ans et de premier gosse à 25.

On est visiblement en retard!

Anonyme a dit…

n'importe quoi....pffffffff ouai ben moi je prends ma retraite aussi bientôt !!! grrrrrrrrr

Cayenne a dit…

@Tofsi

Oui ben ça coroborre les stat que les suisses sont lents parues il y a quelques mois.

@Pucca

Si on t'autorise la retraite anticipée tu me diras comment tu as fait ;-)

H-IL a dit…

Si tu continues ce silence, tu vas choper 40 balais avant d'avoir compris

Cayenne a dit…

@H-IL

Je sais bien j'ai fait de nouveau ma flemme.... En fait non je suis en manque d'inspi et en manque de temps... Mais je cogite et je vais essayer de pondre qq chose cette semaine.