mardi 14 août 2007

Le natel coûte cher en Inde et en général !

Bon ben voilà, je viens de recevoir ma facture de natel…

J’ai littéralement explosé mon dernier record qui était de env. 350.-… A l’époque c’est vrai je payais un abonnement international (45.-/mois) et bon j’étais à l’île Maurice, j’avais le blues et j’ai appelé le pays environ 35 minutes pour la modique somme de 270.-…

Mais alors là, le montant est de 496.20 ! Dont 330.- rien que sur l’Inde ! Cette fois je n’avais pas trop le blues… J’ai juste appelé Mon Chéri 2-3x et pas super longtemps et bon mes parents pour leur dire que j’étais bien arrivée.
Je veux bien reconnaître que sur les 172 sms on peut en attribuer environ 50 à Paléo (les fameux : « t’es où ? », « rdv 2330 bar du machin » etc…) mais quand même.

Heureusement que je suis pas restée plus longtemps là-bas, je n’ose imaginer ce que cela m’aurai coûté !

Enfin j’aimais pas le mardi ben je confirme que le mardi c’est un jour nul. Cette foutue facture vient de me mettre le moral à plat !

Et le mieux c’est que depuis Paléo mon portable a rendu l’âme… J’ai dû récupérer mon ancien natel au fond de l’armoire… Heureusement celui-ci fonctionne toujours même si l’accu tiens un peu moins longtemps qu’à l’origine.

J’ai porté aujourd’hui mon natel en réparation et on m’a demandé si il était tombé. Réponse : NON.
On m’a demandé si il avait pris l’humidité… Réponse : Qu’entendez-vous par là ?
Non mais franchement ça voudrait dire que mon téléphone n’a pas supporté la mousson ?
Parce qu’il faut un téléphone étanche pour voyager ?

Enfin on verra bien si ils le réparent et sous garantie.

Parce que oui j’ai bien vu que le visage de mon interlocutrice se crispait quand elle a vu que le téléphone avait « pêté » 3 jours avant l’échéance de la garantie…

Et TOC

ABE

Cayenne

13 commentaires:

H-IL a dit…

Eh mééééééééé te r'voilà toi ? Ben alors ç't'as foutu avec c'natel ? Tu l'a pris dans la pool ? Allez allez, avoue qu'tu la foutu au Gange pour l'sanctifier et annuler ta facture ;-)

Anonyme a dit…

Merci de me rappeler, qu'après un mois aux USA, il va falloir que je transpire en ouvrant le prochain courrier de mon opérateur...

Bonne journée

Cayenne a dit…

@H-IL

Malheureusement quand j'étais là-bas, le téléphone fonctionnait et je n'avais aucune idée de ce qui m'attendais. Mais si j'avais su, il est clair que je l'aurai balancé dans le Gange que ce soit pour une purification ou pour une destruction ;-)

@Don

Tout dépends des opérateurs...

Je sais que j'ai fait l'erreur sur place de pas "étudier" les tarifs des différents opérateurs, j'ai pris celui qui passait le mieux.

Sinon il me semble que pour les USA ça devrait jouer; ils font tous des pubs pour ce genre de pays.

Néanmoins si j'ai réussi à faire env. 300.- en 4 jours... Je n'imagine pas ce que j'aurai fait en 1 mois ;-)
Je te souhaite d'avoir été moins bavard que moi.

Courage pour la réception de la facture.

Un conseil assied-toi avant d'ouvrir l'enveloppe ;-)

Bonne journée

Anonyme a dit…

3 jours AVANt l'échéance de la garantie?? Tu as de la chance. Chez moi, c'est plutôt 3 jours APRES. Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Les opérateurs de téléphonie mobile sont tous des voleurs.
Mon record: 14 francs pour un seul appel pas long du tout depuis l'Alsace.

Anonyme a dit…

Bienvenue au club de ceux qui croulent sous les factures avec gros montants, vive la Suisse. Point positif de ton mardi, ton natel a rendu l'âme 3 jours avant l'échéance de la garantie, la grande classe quoi ! ;-)))

Cayenne a dit…

@Quinqua

Oui cette fois j'ai du bol. La dernière fois c'était le lave-linge et juste tout pile poil 1 mois après l'échéance...

En plus sur ce coup là ça avait été des salauds car ils ont pris en compte la date de la facture mais pas celle de la livraison. Donc ça faisait bien 13 mois que je l'avais payé mais je l'avais reçu seulement depuis 12 mois.
Ils ont rien voulu entendre!

Sinon 14.- depuis l'Alsace!? L'Alsace, la région de France juste à côté de la Suisse? Mais t'appelais où?

@Frenesie

Je ne croule pas chaque mois mais chaque mois j'ai une grosse facture. Honnêtement ça commence à me tomber sur les nerfs. Comment veux-tu faire des économies? J'en suis au stade ou je me dis que pour économiser je vais pousser la voiture ;-)

Oui la bonne nouvelle c'est que le natel est toujours sous garantie, bien que je m'attende à un "Non ce genre de panne, n'est pas compris dans la garantie" Enfin le truc classique quoi.

Ceci dit si ils peuvent pas réparer, Swisscom (allez je balance) même que je suis hors délai a intérêt à me faire une super offre parce qu'avec 500.- de facture si ils font pas un geste je me barre pour Orange.

D'ailleurs si il y a des gens qui bossent dans la téléphonie mobile et qui ont une offre à me faire, ils peuvent me contacter sur mon mail. Merci

Anonyme a dit…

Comme quinqua moi ça lache deux après achat puis trois jours après la garantie!!!

J'ai un ami qui juste à cause de l'armé à eu une facture de plus de 1200.-!! Tu as encore de la marge ;)))

Cayenne a dit…

@Tofsi

Je me rends bien compte que malgré la contrariété d'avoir ce truc déjà foutu j'ai de la chance que ce soit encore juste sous garantie.

1200.- !?!?! Effectivement j'ai encore de la marge. Mais comment faire une facture aussi importante? Enfin ceci dit ça doit faire mal quand tu ouvres l'enveloppe.

Anonyme a dit…

Alors comme tu dis.....
Toc pour les opérateurs, bah ils gagnent suffisamment avec des communications qui coûtent beaucoup beaucoup trop cher avec le natel....
C'est fou tout de même...
C'est scandaleux
Bonne soirée
=;+))

Anonyme a dit…

Il s'emmerdait à l'armée et passait son temps sur le net...!

Cayenne a dit…

@Petitpiercing

Ben oui c'est presque du vol. Mais bon qu'est-ce pratiques ces natels quand même.

@Tofsi

Aïe! Ben j'espère qu'au vu de sa facture il a appris à jouer aux cartes pour passer le temps ;-)

H-IL a dit…

Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Doit être occupée ta ligne, ça va pas plus loin ;-)

Cayenne a dit…

@H-IL

Ben comme ça je paierai pas le roaming ;-)