mardi 7 août 2007

I’m back

Je suis désolée pour ce long silence radio…

J’ai reçu tout plein de plaintes car je n’ai rien publié depuis un moment…

Donc mea culpa je vais vous faire un petit résumé de tout ce qui c’est passé depuis le 17 juillet !

La semaine a été pas mal chargée avec les réunions de planification du voyage en Inde que je devais effectuer pour le boulot.
Le shopping nécessaire avant de partir et bien sûr les « au revoirs » déchirants avec Mon Chéri qui allait me manquer.

Donc samedi 21 juillet j’avais rendez-vous avec mon supérieur à l’aéroport pour le départ pour Calcutta.

Il était en retard… Pas trop grave car après c’est l’avion qui était en retard (plus d’une heure) pour une histoire de bagages qui ne collait pas.

Arrivée à Londres, transit, déshabillage et fouille du seul bagage à main qu’on a le droit d’embarquer !

A peine le temps de profiter de l’espace Loundge que rebelotte faut remonter dans le prochain avion direction Calcutta.

Vol top ! La Business Class y a pas à dire c’est vraiment bien. Champagne, bon repas, siège qui se déplie totalement, couvertures plus agréables qu’en éco enfin bref le pied !

Arrivée tôt le dimanche matin à Calcutta et là mauvaise surprise ; il nous manque une valise !

Celle de mon chef n’est pas là. Du coup on perd plus d’une heure à remplir toute la paperasse pour déclarer la perte du bagage.

Enfin on sort de l’aéroport et je peux fumer ma clope ! Car oui en Angleterre il n’y a absolument plus de zone fumeur dans les aéroports ! En Inde non plus d’ailleurs !

Température dans les 30°C voir plus et taux d’humidité avoisinant les 100% ! C’est bien simple quand je suis sortie de l’aéroport je ne voyais plus rien dans mes lunettes.

La Limousine est là ! Chauffeur en livrée, on nous donne de l’eau et la voiture est climatisée.

Après environ 45 minutes de route à travers Calcutta nous voici arrivés à l’hôtel !

Un truc m’a franchement surprise c’est qu’avant de nous laisser pénétrer dans l’enceinte avec la voiture, celle-ci est contrôlée dessous et le coffre est aussi vérifié. C’est pour éviter les attentats. C’est un peu surprenant comme mesures mais on s’y fait et c’est comme ça dans tous les parkings dans lesquels nous sommes allés.

L’hôtel absolument magnifique ! Une chambre monstrueusement grande, une salle de bain de rêve… 3 téléphones pour moi toute seule (dont 1 dans la salle de bain). Enfin bref le pied !
(Si jamais c’est une chaîne… Grand Oberoi )

Donc le dimanche après-midi nous sommes partis faire du shopping car on devait racheter un costard pour mon boss.

C’est formidable ces pays où les magasins et boutiques sont ouverts même le dimanche. J’adore.

Taux d’humidité toujours proche de 100% mais on s’y fait !

Les gens absolument adorables et serviables.

Un truc m’a surprise aussi c’est qu’il faut qu’ils crachent. Les gens sortent de la boutique vont cracher le long du trottoir et reviennent. Je sais pas paraît c’est parce qu’ils chiquent et ne fument pas. Enfin bref.

Le lundi réunion de business.

Le mardi prêts pour le retour mais comme celui-ci n’a lieu qu’en soirée on a la journée pour visiter.

Alors on fait un « rapide » tour de ville. En fait nous nous sommes rendus en 3 points de Calcutta, le nouveau pont qui enjambe le fleuve, l’Elisabeth Memorial et un « musée » situé en face de la résidence d’un ministre je crois celui de la justice. Enfin bref ça grouillait de militaires et de policiers.

Et c’est déjà l’heure de repartir.

En effet même si on est pas loin de l’aéroport, la circulation est tellement dense dans cette ville qu’il faut des heures pour faire un tout petit trajet.

C’est d’ailleurs une chose impressionnante là-bas la circulation.
Ils sont à 8 de front et dès qu’il y a un tout petit interstice il y a quelqu’un qui vient s’y mettre. Tout le monde conduit au klaxon et j’ai eu un peu de peine à comprendre toute la signalisation que forcément on voit qu’au dernier moment. En plus ils roulent à l’inverse de nous !

Retour à l’aéroport de Calcutta, enregistrement des bagages et attente.

Départ pour New Delhi. Arrivée à New Delhi avec tous les bagages cette fois !

Changement d’aéroport du « domestique » pour l’ « international ». Rebelotte enregistrement des bagages, refouille de nous, du bagage à main etc…

Finalement ça y est on est dans l’avion et celui-ci décolle à destination de Londres.

Bon vol, à nouveau bien mangé, bien dormi et bien rigolé. Je sais pas si c’est dû à la fatigue ou au climat mais c’est vrai qu’on a choppé un fou rire en arrivant à Delhi et qu’on a eu de mal à s’arrêter avant que l’avion décolle.

Arrivée à Londres où rebelotte on remontre tout ! Les papiers, le passeport, le bagage à main, nos chaussures etc…

Finalement on embarque pour Genève. Et retour à la maison en avance cette fois ! Et avec toutes les valises !

Alors British c’était bien pour la bouffe (EH OUI !) et pour le confort mais pour les renseignements sur le bagage perdu notamment ils sont bof. Qui plus est plein de monde avait perdu ces bagages sur ce vol !

Et puis perso faut éviter les transit par Londres ; ils sont complètement à cran avec les menaces d’attentats et du coup les mesures de sécurité ralentissent tout.
On vous dit de vous arrêter à un endroit dans un couloir on vous dit pas pourquoi, il ne se passe rien mais faut pas tenter de franchir le cordon. Alors quand on a des correspondances à prendre ça gonfle un poil. Et puis tout à coup c’est bon, on baisse le cordon et hop faut y aller.
Je n’ai pas le flegme britannique et je dois dire qu’après 15 heures sans clope je prends peut-être tout mal mais là ils m’ont franchement foutu les boules ! C’est dit la prochaine fois on transit par l’Allemagne !

Donc tout ce voyage se chevauchait avec Paléo !

Le mardi j’étais à Calcutta donc je ne pouvais pas assister au concert de Muse (grrr ça c’est franchement dommage) et le mercredi j’avais le décalage à récupérer et surtout Mon Chéri à aller voir !

Donc j’ai entamé Paléo le jeudi ! Totalement remise du voyage et en pleine forme. Une nuit de fiesta à marquer dans les annales ! Rentrée à la maison le vendredi matin. Un gros bémol Mon Chéri n’était pas là !

Le vendredi une soirée Paléo calme car le lendemain je déménageais des amis.

Quelle idée de déménager pendant le Paléo ! Enfin bref j’étais à 0915 au rendez-vous prête à porter cartons et meubles.

Ce déménagement fut hyper rapide car nous étions super motivés.

Donc apéro sur les coups de 1230 et repas grillades pour terminer.

Le soir j’ai réussi à dégotter un billet pour Mon Chéri et on a recommencé une nuit de fiesta qui s’est terminée tard au plutôt tôt le lendemain matin.

Et dimanche soir clôture de Paléo avec mon Chéri par le concert plus qu’humide de Renaud !

Bon j’avoue que je suis assez fan de Renaud donc ça ne me dérangeait pas trop d’être trempée jusqu’aux os !

Bilan des concerts vus à Paléo : Pink - pas mal, Lynda Lemay - qui m’a de nouveau donné la chair de poule, Gad - trop de monde, Renaud - qui devrait que chanter et pas tenter de causer mais qui chantait plus juste que lors de son dernier passage.

Bon j’ai raté GCM et je regrette un peu.

Je suis aussi désolée pour tout ceux à qui j’avais dit qu’on se croiserait là-bas… Mais c’est aussi ça le Paléo ; on est pris entre 2 feux, on croise du monde on s’arrête on discute et on se manque parfois.

Je trouve que Paléo change… On n’entends plus trop de « Bamboulé » que ce soit sur le site, derrière ou au camping.
Je continue d’aller à Paléo car j’habite tout près, qu’on se retrouve tous là-bas et qu’il y a l’ambiance de retrouver ces amis pour faire la fête d’une façon différente du reste de l’année mais il me semble qu’on perd l’esprit de ce festival.
Ça devient super commercial, la programmation est en baisse, les tarifs en hausse…
Bon allez point positif la bière est moins chère qu’à Montreux ;-) Toujours à 3.-

Voilà et puis le lundi reprise du train train quotidien… Avec une interruption bienvenue le mercredi en raison du premier août.

Cette fois-ci j’ai dérogé à mes habitudes et je n’ai pas été faire le 1er Août à Rolle mais avec Mon Chéri chez des amis à lui. Nous étions en hauteur un peu au-dessus de Lausanne. Une vue magnifique sur le lac qui nous a permis d’apprécier les différents feux de la région.

Voilà vous savez tout maintenant.

Cayenne

16 commentaires:

H-IL a dit…

Eh ben bonjour Toi, y a longtemps qu'on t'attendait. Et pendant c'temps, Madame s'royaume. Pfff t'as bouffé 3 ans d'ta vie en 3 semaines. Ah oui c'est du betel qui chiquent tes gaillards au turban. A+

Cayenne a dit…

Je savais que j'vous manquais ;-)

Betel ou pas cette manie de cracher est quelque peu surprenante et surtout peu ragoutante...

Anonyme a dit…

Welcome Back à toi aussi !

@ bientôt

Anonyme a dit…

hé ben pour du résumé c'est du résumé ! on s'y serait cru !

Welcome back à toi aussi !

Cayenne a dit…

@Don

Merci

@ bientôt

@Pierino

Merci

H-IL a dit…

Tu peux dire : même carrément dégeulasse !

Cayenne a dit…

@H-IL

Effectivement. Je n'ai pas osé, je ne veux froisser personne ;-)

Anonyme a dit…

CHOUETTE, tu es de retour... on a de nouveau un de tes textes à se mettre sous la dent.

Sacré programme, en effet, tu as pu récupérer après coup?

Cayenne a dit…

@Liv

Je vais essayer de venir m'occuper un peu plus de mon blog promis.

Sinon oui j'ai fini de récupérer ce week-end ;-)

Anonyme a dit…

Contente de lire de tes nouvelles et de savoir que tu as survécu a:
a) le décalage horaire
b) le climat de Calcutta
c) celui de Paléo
Il ne te reste donc plus qu'à survivre à l'"été" millésime 2007!
P.S. Temps à fondue?

Cayenne a dit…

@Quinqua

Comme tu dis "l'été" 2007 en fait je crois que c'est déjà passé. On est pas déjà en automne?

C'est effectivement plus un temps à fondue qu'à barbecue ;-)

H-IL a dit…

Bon, enfin quoi tu nous joue l'monde du silence ou quoi ? Ou p'têt'e qu'tu médites, mais dites, façon boudfa ?

Cayenne a dit…

@H-IL

Je médite, je médite...

Anonyme a dit…

Alors là on sait vraiment tout....
Moi j'ai pas trop le temps d'écrire ces temps-ci, je dois revoir pour des séances de travail avec mon chef de département. Eh oui....J'ai des couilles j'écris à la plus haute instance et je pèse très peu mes mots. Je suis connu partout dans mon canton dorénavant et c'est pas fini....La politique m'intéresse et je vais certaiment me lancer dans une campagne un jour...
Mais j'ai passé une soirée superbe aux fêtes de Genève et aussi à la Street....
Je ferai un petit article à ce sujet....
Avec mes bonnes salutations

Mon site : http://petitpiercing.canalblog.com
Mr or Mrs Tchapong, on verra c'est trop compliqué je crois...

Anonyme a dit…

Hello,

Contente de te lire à nouveau, hé bin ta vie elle est vachement mouvementée, tu t'ennuie pas quoi, t'as raison profite veinarde *hihi* heu, si jamais je suis revenue à mes anciens amours....

Cayenne a dit…

@Petit Piercing-Lyïlle-Tchapong etc...

Je te publie même si une seule ligne concerne vraiment mon post.

T'es très fort faire dans la même journée la Street à ZH et les fêtes de Genève.

Enfin parait que les voyages forment la jeunesse.

@Frenesie

Comme je suis contente de te retrouver!

SI je comprends bien... Je ne te félicite pas mais je te juge pas. Au moins tu as essayé et c'est très bien.

Viens plus souvent ça me fera plaisir.

A bientôt