mardi 28 août 2007

On beau être...

J'ai beau être fumeuse je dois avouer que l'autre jour quand j'ai vu ce spot j'ai ADORE!

Pour une fois qu'on nous fait passer un message sans nous sortir des stat' à la c**.
Pour une fois qu'on fait de la prévention sans avoir l'air hyper moralisateur.

Ben voilà ça valait la peine d'être souligné.

Cayenne

17 commentaires:

H-IL a dit…

Un peu trash !
Fumeur de Virginie à CHF...... 0.80. eh oui huitante centimes t'as bien lu.

20 balais qu'j'ai arrêté c'te saloperie. 3 pq/j et 5 les GRRRRRRRRands jours de Gauloise bleue sans capote. paquet aux ortilles d'un jour à l'autre, et ça j'en suis fière.

Libéré d'une contrainte

Cayenne a dit…

@H-IL

Trash oui mais pas "GnanGnan". Je trouve que le message passe mieux comme ça.

Bravo d'avoir arrêté.

Je n'en suis pas encore là.

H-IL a dit…

Pas gnangnan d'ac. Mais ch'crois qu't'as une p'tite fôte dans ton titre. Y vaut mieux une faute dans l'titre, qu'une fiotte dans l'pître. Ouuuuuuh, sifflez-le, aux chiottes ! ^-^

Anonyme a dit…

Bon ben je vais pas te faire un dessin. Mais je rejoins h-il, depuis que j'ai arrêté. Plus de toux, plus de glaire, un goût qui est revenu après 15 ans de fumette (1 paquet par jour, env).
Donc essaie d'arrêter c'est qu'un conseil mais pense-y sérieusement!
=:+))

Anonyme a dit…

Oui, trop fort, je l'ai vu à la télé...

Anonyme a dit…

de l'humour bien noir comme j'aime ! noir goudron..arf arf...merci pour cette pub qui effectivement est très bien faite et où le message est on ne peut plus clair....

Cayenne a dit…

@H-IL
Tu as raison il y a une faute dans le titre. Mea culpa j'ai pas vu de suite. Bon tant pis ça restera comme ça car j'ai galèré un max pour mettre cette fichue vidéo en ligne et que je peux pas modifier (enfin je sais pas) depuis Blogger.

@Petitpiercing
Tant mieux pour ceux qui ont arrêté.
Je sais que ce serait mieux d'arrêter mais pour le moment ça ne me dit rien.

@Livfourmi
Et aujourd'hui ils en parlent dans le matin Bleu. Paraît que ça dérange...
Il y a une phrase de l'article que j'adore c'est celle-ci : "Celle-ci privilégie l’humour et renonce à jouer la carte de la dramatisation ou de la culpa­bilisation qui ne fonctionne pas avec les jeunes."

C'est exactement ça. Enfin des concepteurs qui ont compris notre langage!

@Pierino
Yes c'est noir, c'est trash, c'est décallé mais au moins ça interpelle!

@Hélène
Dont je n'ai pas publier le comm'.
Celui-ci n'étant pas en relation avec l'article je me suis octroyée le droit de "censurer". Je suis sincèrment navrée de ce qui vous arrive mais je vous prie de ne pas utiliser mon blog pour vos messages personnels. Merci

Anonyme a dit…

Je l'avais pas encore vue celle-là.

Tout à fait d'accord avec toi. Cette pub est super bien fichue.

@ bientôt

Anonyme a dit…

C'est ton libre choix, aucun problème. C'est vrai que c'est un moyen comme un autre de gérer le stress....Qu'en penses-tu? D'accord avec moi ou alors une autre idée sur le sujet?
J'attendrai de voir ta réponse..

Cayenne a dit…

@Don

Oui je l'ai vue par hasard l'autre soir à la TV française. Tu penses en Suisse d'ici qu'ils osent nous balancer un truc pareil c'est pas demain...

Mais je la trouve réellement top.
@+

@Petitpiercing

Je ne vais pas ouvrir un débât là-dessus. J'ai commencé à fumer il y a bien longtemps. J'ai essayé d'arrêter 1x et j'ai repris.Je ne l'ai pas mal vécu ni pris comme un échec.
Je reconnais que j'allume bcp de "clopes-réflexe" que finalement je n'apprécie pas mais j'aime énormément une cigarette avec le café, ou après un bon repas.
Je ne pense pas que le tabagisme est forcément lié au stress. La preuve je fume même quand je suis totalement relax.
Cela fait partie de mes habitudes (mauvaises certes).
Je passe de bons moments avec ma clope comme on passe un bon moment avec des amis, avec un bon vin, un bon repas etc... C'est un plaisir "épicurien" enfin à mon avis.

Anonyme a dit…

oui, j'ai adoré aussi. ça change!!!
surtout que je suis en plein dedans mais avec enormément de peine... :(

H-IL: il n'y a pas que Cayenne qui fait des fautes... ton premier comm: tu es un homme me semble-t-il doc tu fier et non fière! ;)

Cayenne a dit…

@Tofsi

Oui ça change. C'est même innovant de tenir un discours aussi caustique.

Si je comprends tu essaies d'arrêter? Si c'est le cas alors tout plein de courage.

Et merci de me soutenir dans mon orthographe approximative ;-)

Anonyme a dit…

Bah...quand je suis bien parti...
J'en fume encore une ou deux parfois...par pur PLAISIR EPICURIEN
=;+)

Cayenne a dit…

@Petitpiercing

;-)

Anonyme a dit…

t'as raison vraiment sympas et pour une fois on regarde une pub anti-tabas jusqu'au bout

a plus
#11

H-IL a dit…

@ Tofsi
J'vois toujours la paille qu'est dans l'oeil d'mon voisin, mais jamais l'camion&remorque d'poutres dans l'mien

Cayenne a dit…

@Anonyme #11

Venant d'un ex-fumeur ça me fait encore plus plaisir de voir que toi aussi les pubs classiques te saoûle.

@+

@H-IL

C'était pas méchant.