jeudi 27 septembre 2007

Tu squattes, ils squattent, vous squattez et moi je paie mon loyer !

Tolérance zéro appliquée aux squatteurs à Genève.

Il est vrai que je n’approuve pas ce mode de vie. Certains n’ont pas le choix, sans revenu difficile de trouver un logement soit. Mais ceux qui squattent afin de profiter alors là je dis non !
Parce qu’y en a (peut-être pas ici) qui squattent des baraques absolument fabuleuses dès que leurs propriétaires s’absentent plusieurs mois et après c’est le bordel pour les mettre dehors, alors que m**** c’est pas leur propriété et ils paient rien !
Et moi comme une c**** je paye mon loyer tous les mois, jamais en retard… Je réclame même les bulletins de versements quand j’arrive à cours…Et même si mon appart’ est très chouette c’est pas une barque absolument fabuleuse avec piscine, jacuzzi et tout le tintouin !

Vous aimeriez-vous allez dans votre résidence de vacances et trouver 10 guelus qui se sont installés ? Ont commencé à refaire la déco ? Et puis trifouillent dans vos bouquins, cd, dvd etc.. .? Ben moi pas !

Je n’approuve pas non plus les propriétaires de biens immobiliers qui les laissent vides à l’abandon alors qu’on connaît la pénurie de logements qui frappe l’arc lémanique, Genève en tête.

En fait il n’y pas pénurie de logements il y a pénurie de logements à loyers abordables et salubres.

J’avais ce post en tête depuis un moment déjà et puis là je viens de lire un énième article sur la hausse du taux hypothécaire et donc du coup la hausse des loyers donc du coup je n’y tiens plus et je vous fait part de mon mécontentement.

Comment va-t-on pouvoir encore se loger dans l’Arc Lémanique ?

Ma situation, je travaille à Genève, je gagne il me semble pas trop mal ma vie, je réside hors canton, sur la Côte (région magnifique). Mais si mon loyer augmente je vais devoir déménager car je n’ai pas envie de me serrer la ceinture. C’est un choix diront certains, ok j’assume. Bref où je veux en venir c’est que si je dois déménager je ne pourrai rester sur La Côte à moins de monter un peu dans les hauteurs… Mais attention si je monte trop haut on va me facturer la vue ! Donc faut que je monte un peu mais pas trop et que je m’enterre soit…
Mais du coup je suis plus loin, la route est moins pratique (notamment l’hiver) donc du coup c’est la voiture qui trinque… Et mon porte-monnaie aussi car l’essence ne cesse de fluctuer… Et puis je rajoute des kil’ donc des services, une usure plus importante, des pneus etc… Finalement je change plus souvent de véhicule en étant encore plus perdante car mes voitures auront trop de kil’ pour valoir quelque chose de décent à l’argus.
Me déplacer du côté de Lausanne, du Gros de Vaud, du Valais ou encore Fribourg, Neuchâtel ne change rien à la problématique voiture-essence-kilomètres

Je pourrai me reloger à Genève. Ce serait une bonne idée vu que j’y travaille. Bon en dehors du fait que je veux pas payer plus d’impôts, que ma famille, mes amis et ma vie sont ici sur La Côte comment je ferai pour me loger à Genève ?
Parce qu’avec mon salaire trouver un appart’ décent à Genève c’est galère. Que forcément je n’ai pas droit à un logement subventionné. Et qui si ma boîte m’augmente pour me donner un salaire de directeur de banque ben je ne déménage plus puisque je pourrai rester dans mon appart’ actuel que j’aime particulièrement.

Alors oui j’avoue que je commence à envisager la solution du squat. C’est à l’encontre de mes idées mais je pense que si tout continue d’augmenter je n’aurai pas le choix vu qu’au social ils voudront pas de moi. Et puis honnêtement dormir sous les ponts ça me dit pas trop, je suis un peu "chochotte"…

Ce que je veux dire pour conclure c’est que ce serait bien qu’ils se rendent compte ceux qui fixent ces trucs qu’on est pas tous directeurs de banque, qu’on n’a pas tous des dizaines ou des centaines de milliers de francs qui tombent tous les mois… Que si on veut être en forme et productifs au boulot ben faut qu’on puisse se reposer comme il faut donc vivre décemment.
Ils arrêtent pas de parler d’essor, de reprise économique etc… je veux bien mais "l’essor" il est partout sauf dans mon salaire !

ABE

Cayenne

mercredi 26 septembre 2007

C’est du Jolie….

Bon alors elle est belle (comme d’ailleurs nous indique son nom)…
Elle est avec un des mecs les plus canons du moment…
Elle est mère de 4 enfants, dont un avec le mec cité plus haut…
Elle est connue et reconnue…
Elle voyage beaucoup que ce soit pour ses films ou pour les causes qu’elle défend...
Elle est ambassadrice de bonne volonté pour pour le "Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés"…
Elle a un Oscar…
Elle est issue d’une famille ou beaucoup sont connus (et reconnus)…
Elle doit pas avoir de soucis financiers...

Mais elle est aussi finalement humaine…
Ben oui selon les sources du jour ( 1 des gratuits me demandez pas lequel me souviens plus) elle aussi jalouse…
Elle aime pas Jennifer l’ex de son homme et apprécierai peu les amitiés féminines que son homme a (paraît qu’il est très copain avec Cate Blanchett)…

Alors Angelina finalement t’es comme nous...




Non mais c’est vrai quoi y a quand même une justice ;-)

Cayenne

lundi 17 septembre 2007

P’tit topo…

Bon alors p’tit topo de mon repos bien mérité…

Alors avec MonChéri on a décollé pour une semaine en Tunisie.
Au programme rien de spécial, farniente, visites… Rien d’extraordinaire.

Les anecdotes du voyage seront :

*La fois où en voulant voir Port El Kantaoui à 3km de l’hôtel on s’est retrouvé à Sousse (11km)… Que nous avons fait à pieds (Eh oui ça ça va en épater plus d’uns !) et j’ai même pas fait la tête, ni pleurnicher en route…

*Toujours cette même fois, en voulant prendre un raccourci on s’est fait attaqué par une meute de chiens errants. Ben oui au moment où l’on s’est trop avancé dans le chantier une petite dizaine de chiens a foncé sur nous aboyant à qui mieux mieux et nous montrant crocs et babines. On a bien essayé de faire demi-tour mais trop tard ils avaient déjà mordu MonChéri .
On doit notre sauvetage à un type sorti de nulle part avec un gourdin et qui a mis en fuite nos assaillants.
On s’est pas attardé sur place pour savoir ce qu’il leur à fait. Enfin revenu sur la route nous l’avons remercié et nous sommes mis en quête d’une pharmacie pour désinfecter la morsure.
Pensez bien que la première question de la pharmacienne c’était si le chien avait la rage. Ben on s’excuse on a pas pris le temps de lui demander au clebs…
Enfin visiblement nous avons eu de la chance après plusieurs jours MonChéri ne s’est toujours pas mis à aboyer ni à baver… Donc par déduction il n’a pas dû attraper la rage.
Bon là j’avoue j’ai pleuré, les nerfs ont lâché…Moi qui ai peur des chiens j’étais servie !

*Dans la medina de Tunis où l’on a pas voulu prendre le même chemin au retour qu’à l’aller et du coup on était presque un peu paumé. Mais bon du moment qu’on descendait on devait tomber sur la sortie.

*Le serveur qui nous amène pas la bonne commande et qui nous demande un tarif exorbitant quand il revient avec la bonne et sans ticket… Ben voyons il nous prenait pour des billes ou quoi ? On savait bien combien coûtaient nos consommation. On l’a envoyé promener et exiger le ticket avant de payer.

*Le commerçant du bazar de l’hôtel qui me demande un pourboire après avoir effectué des achats chez lui. Achats que je n’ai même pas pris la peine de marchander… Gonflé le type !

*Les nappes qui étaient dégueulasses et qu’il fallait à chaque fois réclamer pour qu’on nous les change avant de manger dessus. C’était un 5* quand même !

*La bouffe de l’hôtel qui n’était pas bonne et surtout systématiquement froide !

*Le massage aux huiles essentielles que nous avons fait et qui nous a laissé « gras » toute la journée malgré les douches…

*Ce fameux Port El Kantaoui où tout le monde nous a dit que tout serait super cher et les gens pas super sympa et qui finalement c’est révélé être le plus chouette truc que nous ayons visité avec des gens sympas, serviables et les conso moins chères qu’ailleurs avec une super jolie vue sur une très belle marina.

*Le resto prévu pour l’excursion organisée par le voyagiste qui ressemblait plus à la cafétéria d’un supermarché qu’à autre chose… Où là aussi on a mal mangé et les verres étaient dans un état que valait mieux boire direct à la bouteille.

*Les fourmis qui envahissaient notre chambre d’hôtel…Alors quon avait rien à leur offrir…

*La soirée karaoke de l’hôtel… On a pas chanté mais on a bien ri.

*Les parties de mini-golf sur le natel de MonChéri… Jeu où je n’ai réussi à gagner qu’une seule fois !

*La partie de mini-golf en réel cette fois… Et en plus j’ai gagné !

*Les 2 livres que j’ai lu (Amélie Nothomb-Mercure / Lauren Weisberger-People or not people) alors que MonChéri finissait péniblement son pavé. D’ailleurs plusieurs fois j’ai crû qu’il allait me confisquer le second bouquin afin que je lui laisse prendre de l’avance dans le sien…

*La mer, le sable, les piscines, le soleil, la chaleur….

Voilà finalement c’était pas si mal ces vacances même si sur le moment on a pas tout apprécié.

Cayenne

Argent trop cher ….

Lu dans les 2 gratuits d’aujourd’hui ; profitons-en y a de moins en moins de trucs gratuits de nos jours… Donc ici et .

Donc la mauvaise nouvelle c’est que « le panier de la ménagère » (sic) va coûter plus cher…

On s’en doutait ; on avait déjà vu les articles concernant une hausse du prix de la bière suite au temps pourri qui nous a valu de mauvaises récoltes céréalières… Donc on pouvait en déduire que le pain allait lui aussi augmenter…

Donc pour résumer , on a :


+5-8%


+5-10%


+9%


+10-20%


N’oublions pas :

, , mais encore… + ???? %

Bon ça c’est ceux dû aux intempéries, ouragans etc…

Celui-là de + ??? % on sait pas à quoi c’est dû mais ça ne cesse d’augmenter !

Et bien sûr et là ça fait mal aussi les + 3% pour les loyers !

Ben voyons….

Enfin heureusement Mme. Doris Leuthard souhaite qu’on accorde au salariés une hausse de 3% des salaires d’ici 2008.
Parce que c’est « psychologiquement important »…. Non tu m’étonnes !!!

Ben oui il nous faudra au minimum ça si on veut pouvoir au moins encore survivre !

Enfin celui que je voudrais qu’on m’explique surtout c’est le petit dernier de la liste…

C’est celui-ci : + 5 % quand même !

Ben moi ça me fait mal au c** de voir qu’encore tout augmente mais à + 5% ben tant pis j’achèterais plus du 3 couches !

ABE

Cayenne

P.S. J’espère que qui de droit va entendre Mme. Leuthard.

samedi 8 septembre 2007

Repos bien mérité

Bon parce que je le vaux bien, avec MonChéri on a décidé de s'offrir quelques jours pour se reposer après ce mois de juillet ultra-débordé pour moi et ce mois d'août pourri.

Donc direction le soleil, la plage et la mer...

Donc aussi vous n'aurez pas de news de moi pendant les prochains jours.
J'imagine que pour H-IL ça va être plus difficile lui qui s'impatiente des que j'écris rien ;-)

Je vais essayer durant ce congé de peaufiner 2-3 textes que j'ai en réserve pour vous en faire profiter à la rentrée.

Donc à tout bientôt pour de nouvelles aventures.

Cayenne

lundi 3 septembre 2007

En plus d’être beau, il est fort…. Et même Chevalier !

Je vous parle de qui ?



Du beau George Clooney.

Je ne comprends pourquoi la France l’a fait «Chevalier des arts et des lettres».

Non mais c’est vrai c’est quoi cette distinction qui lui revient ?
Encore il aurait pondu un bouquin, un best-seller ou un truc vraiment super intéressant et qui pourrait changer la face du monde, réalisé une œuvre sans précédent mais non…

Bon OK il a pointé son mignon minoi au Darfour…
Et alors ?
On va pas non plus lui remettre le Prix Nobel de la Paix ?
Et puis d’abord c’est pas le seul à être aller là-bas.
Que ce soit dans les People ou dans les « Inconnus ».

Je veux bien croire qu’il se dévoue pour des causes humanitaires et c’est tout à son honneur.
Je ne reviens pas ni là-dessus, ni sur son parcours cinématographique, ni d’ailleurs sur le fait que pendant des années il m’a fait « rêver » dans la blouse du Dr. Ross… Et pas non plus sur le côté « alimentaire » de certaines de ses prestations.

Je me demande juste pourquoi on lui a accordé ce titre là et pourquoi pas un autre.

La ministre de la Culture Mme. Christine Albanel en lui remettant sa distinction a salué je cite : « la quintessence de l'acteur américain » et loué son « talent incommensurable » et son « charme irrésistible ».

« Quintessence » ! Ben voyons ! Je trouve ça un peu… fort comme mot
« Talent incommensurable » Là aussi !
« Charme irrésistible » ça je veux bien l’accorder !

Soit c’est un bel homme avec du charisme, de la présence, un bon jeu d’acteur, du « sex-appeal » etc… mais bon de là à le sacrer « Chevalier » je trouve qu’il y a quand même une marge.

Ok il utilise sa notoriété à des fins très louables mais bon il n’est pas le seul et tous ne sont pas « Chevaliers »…

Et puis surtout moi ce qui me gêne c’est « des Arts et des Lettres ».
Je reconnais que le cinéma est un art mais ne devrait-on pas réserver cette distinction aux acteurs ou réalisateurs qui ont franchement un parcours étonnant et plus « fourni » que celui de George ?
Je veux dire des gens qui ont tourné ou réalisé des films qui sont devenus des icônes, des références ? Parce que même si il a fait de bons films, de bonnes pubs et de sympatiques séries je n’ai pas souvenir de l’avoir vu dans un « film-culte ».

C’est la dénomination de la récompense qui m’intrigue.
A moins qu’il ne suffise d’être « pas mal » pour décrocher un titre.

Enfin tant mieux pour lui.

Alors :
« Hip Hip Hip » « Hourra »
« Hip Hip Hip » « Hourra »
« Hip Hip Hip » « Hourra »

Cayenne

Mise à jour

Bon j'ai dû procéder à une petite mise à jour.

En effet j'avais perdu "Frénésie" mais je l'ai retrouvée j'ai donc corrigé son lien. Petite coquine je savais pas que tu avais redéménagé.

Sinon j'ai supprimé les liens de "Mon Ami Cinéphile" non pas qu'il soit plus mon ami au contraire mais son blog est désactivé.

Il en va de même pour "Fils de Pub" qui lui aussi est désactivé faute de publication.

A Romandie ton univers impitoyable...

Cayenne

samedi 1 septembre 2007

Pour toutes les "Fashion Victim"...

Alain Souchon dans un style où on l'attendait peut-être pas.

Petite dédicace pour toutes les "Fashion Victim"...

Alain Souchon - La Vie Théodore - Putain ça penche

Cayenne