lundi 17 septembre 2007

Argent trop cher ….

Lu dans les 2 gratuits d’aujourd’hui ; profitons-en y a de moins en moins de trucs gratuits de nos jours… Donc ici et .

Donc la mauvaise nouvelle c’est que « le panier de la ménagère » (sic) va coûter plus cher…

On s’en doutait ; on avait déjà vu les articles concernant une hausse du prix de la bière suite au temps pourri qui nous a valu de mauvaises récoltes céréalières… Donc on pouvait en déduire que le pain allait lui aussi augmenter…

Donc pour résumer , on a :


+5-8%


+5-10%


+9%


+10-20%


N’oublions pas :

, , mais encore… + ???? %

Bon ça c’est ceux dû aux intempéries, ouragans etc…

Celui-là de + ??? % on sait pas à quoi c’est dû mais ça ne cesse d’augmenter !

Et bien sûr et là ça fait mal aussi les + 3% pour les loyers !

Ben voyons….

Enfin heureusement Mme. Doris Leuthard souhaite qu’on accorde au salariés une hausse de 3% des salaires d’ici 2008.
Parce que c’est « psychologiquement important »…. Non tu m’étonnes !!!

Ben oui il nous faudra au minimum ça si on veut pouvoir au moins encore survivre !

Enfin celui que je voudrais qu’on m’explique surtout c’est le petit dernier de la liste…

C’est celui-ci : + 5 % quand même !

Ben moi ça me fait mal au c** de voir qu’encore tout augmente mais à + 5% ben tant pis j’achèterais plus du 3 couches !

ABE

Cayenne

P.S. J’espère que qui de droit va entendre Mme. Leuthard.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que pour augmenter tous les produits, personne ne se gêne, pour augmenter les salaires des grands patrons, là également on y va sans autre par contre dès qu'il s'agit d'augmenter les salaires des "travailleurs" là y a plus personne ou on devient très frileux sous presque que 3 % d'augmentation ne serait pas supportable pour l'économie et bla bla bla...y a de quoi être dégoûté parfois...j'espère comme toi que Mme Leuthard sera entendue....

Cayenne a dit…

@Pierino

Oui croisons les doigts.

Anonyme a dit…

@ cayenne
T'as oublié l'augmentation du prix des cff... et ça, c'est pas uniquement dû au temps pourri, à mon avis.

Finalement, la solution c'est de rester chez soi et de vivre d’amour et d’eau fraîche du robinet ! Ca pourrait nous permettre d’éviter d’aller trop souvent aux toilettes et d’avoir besoin du dernier article de ta liste… par contre, je ne sacrifierai jamais mon 3 couches !!

Non, sans déconner, ça fait un peu peur toutes ces augmentations… et là, on ne parle que de bouffe. Si le prix à la pompe augmente drastiquement, il faut s’attendre à ce que tous les biens de conso nécessitant un transport routier augmentent eux aussi ! Quant aux salaires, à moins de travailler dans le crime organisé (soit la finance) ou encore chez les chimistes et les cigarettiers (quoique), on peut presque oublier !

@ pierino
Lance-toi dans la finance! Au moins c'est un domaine qui paie bien...

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Tu as raison j'avais oublié les CFF.

Attention quand même au prix de l'eau du robinet; ils vont bien finir par trouver un truc pour nous l'augmenter aussi même si en ce moment l'eau c'est pas ce qui manque ;-)

Bonne analyse également sur les produits autres que la bouffe qui nécessitent aussi un transport routier.

Par contre pour les salaires, je crois que je vais tenter de me recycler dans la finance... Parce que j'ai beau être dans la chimie je vais bientôt faire partie des "working poor".

Merci d'être passé.

Anonyme a dit…

@ Cayenne
T'as raison! Et j'ajoute que je devrais aussi faire comme toi et me recycler dans la finance... mais y'a le côté non-éthique de ce milieu qui me débecte.

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Ils ne sont peut-être pas tous pourris non plus.

Mais j'ai la triste impression que de nos jours si tu veux "survivre" ben l'éthique faut mettre entre parenthèse. C'est moche je sais bien mais la loyauté et l'honneté ne paient peut-être plus dans la société actuelle. Je ferai un billet plus tard pour expliquer ce sentiment.

Anonyme a dit…

comme je suis tellement d'accord avec ton dernier commentaire Cayenne ! l'honnêteté et la loyauté ça existe encore dans notre société ? tain ! j'ai l'impression que mes parents m'ont appris certaines valeurs et après coup me rend compte que pratiquement tout le monde s'en fout c'est chacun pour sa gueule....bref me réjouis de te lire là dessus...

Cayenne a dit…

@Pierino

Je pense que ça existe encore mais ça doit se faire de plus en plus rare.

Comme toi, mes parents m'ont inculqué des valeurs, je les remercie souvent pour ce que je suis; mais c'est vrai qu'aujourd'hui je me demande si tout ça a encore cours...

Je vais essayer d'écrire qq chose là-dessus tout soudain.

Anonyme a dit…

C pô juste. Y a que mes indemnités chômage qui n'augmentent pas...

Cayenne a dit…

@Quinquajailair

Rassure-toi mon salaire n'a pas augmenté non plus.