mercredi 4 juillet 2007

Ça faisait longtemps !



Ça faisait longtemps que j’en avais pas parlé mais là c’est trop.

Alors à propos de mon amie, de ma maîtresse, de ma complice, de celle qui est toujours là… Enfin à propos de mon vice.

Après nous avoir donné le cancer, des maladies cardio-pulmonaires, des problème de la cavité buccale, nuit au sperme etc… ben voilà pas que la cigarette nous rends aussi aveugle !

Selon une étude anglaise le nombre de fumeurs atteints de la cataracte et d’une maladie de la rétine serait plus important que celui des non-fumeurs.

C’est un article paru dans le 20 minutes d’aujourd’hui,

Mais franchement on va arrêter de la diaboliser à ce point ?

Moi ça me saoule grave !

De toutes façons avec ces conneries d’études « pseudo-scientifiques » TOUT est mauvais !

La bouffe, le sel, les sodas, l’alcool, les matériaux, les déos, les cosmétiques etc…

Le seul truc qui n’est pas mauvais c’est dingue ça c’est le boulot !

Peuvent pas chercher dans des domaines plus intelligents ? Comme trouver des remèdes aux maladies de Parkinson, Alzheimer, le SIDA, la tuberculose, la malaria et celles que j’oublie ?

Voilà c’était mon coup de gueule du jour mais rassurez-vous malgré tout je vois toujours la vie en rose.

Cayenne

10 commentaires:

Mr or Mrs Tchapong a dit…

Ah là là c'était aussi un vice pour moi...
J'ai tout arrêté du jour au lendemain...
D'un paquet, je suis passé à zéro clopes...
Dur, mais je me sens tellement mieux....
=;+)

Anonyme a dit…

Malheureusement il existe aussi des études montrant que le boulot est néfaste... Ex: bosser devant un PC donne des maladies au poignet!

Et de toute façon, on sait que le tabac est nocif, il n'y a rien de nouveau là-dedans.

Mis à part, te voilà tagguée, c'est toi le chat. voir chez moi

Cayenne a dit…

@Mr our Mrs Tchapong

Tant mieux pour toi.

@Tofsi

C'est vrai tu as raison mais rare sont ceux à qui on recommande d'arrêter de travailler.

Taguer 7 personnes autant dire tout mon carnet d'adresse blog ;-)

Anonyme a dit…

C'est plus facile de tout mettre sur la clope. Mais ça rapporte tellement !

Anonyme a dit…

et c'est reparti avec la cigarette...sacrée Cayenne ! ;O) mais ceci dit entièrement d'accord avec le reste de ton analyse ! on nous laissera bientot plus rien faire sous prétexte que c'est dangereux et qu'on se fait du mal..et que dire du travail aussi justement ! avec toutes les maladies s'y rapportant physique comme l'a mentionné Tofsi ou psychologique : burn out bore out dépressions, suicides ou même des gens qui pétent les plombs et qui vont tuer leur chef parce qu'ils les ont virés...on va aussi interdire le travail ? ;O)

Cayenne a dit…

@H-IL

Oui mais c'est pénible cette solution de facilité.
Et puis surtout comme tu dis quand tu sais combien ça rapporte!

@Pierino

Mais ça faisait lontemps!

Je pense que malheureusement on n'interdira pas le travail.
Mais quand je pense à ceux qui bossent sur les chantiers, les routes etc... je me dis que eux ils en bouffent de la merde et tous les jours et qu'ils sont peu protégé. Alors on ferait peut-être mieux de se pencher sur les moyens de protection qu'on peut mettre à leur disposition.
Mais c'est très juste de parler des pêtages de plombs et burn/bore out.

Anonyme a dit…

Mais comme M'sieuDame Atchoumpong, j'ai tout largué du jour au lendemain. 3 pq de Gauloise bleues / j, 5/j le wik.
Tousse plus. Il y a + de 20 berges de ça

Cayenne a dit…

@H-IL

C'est bien cette force de caractère et surtout c'est bien de tenir la distance. Félicitations!

Anonyme a dit…

j'ai lu la même chose....préfère continuer à fumer et devenir aveugle pour plus lire ces conneries ! ;)

Cayenne a dit…

@LosCrustacé

Excellente façon de voir ;-)