dimanche 1 juillet 2007

Come Back



Alors me revoilà.

Je pensais que cette semaine de mise au vert me permettrai de me reposer…
Je me suis trompée !
Me revoilà encore plus fatiguée qu’avant !
La tête pleine de souvenirs.
Que de bons moments passés dans la piscine, au bar, à la plage, sur la terrasse et sur le « DanceFloor ».

Petit résumé pour ceux que ça intéresse.

Samedi
Départ samedi passé super tôt le matin (0630) pour l’aéroport de Genève.
Aux environ de 0830 départ de l’avion pour le sud de l’Italie.
2 heures après nous voilà en terres italiennes.
On a tout à l’arrivée ! Les valises et le bus est là qui nous attend.
Première étape sans soucis.
Après environ 1h30 de route arrivée à destination.
Cocktail et speech de bienvenue puis direction les chambres.
Encore un sans faute ! C’est tout comme on a réservé.
Hop on vire les jeans et les T-Shirt, on enfile le maillot et direction le resto pour croquer une morce.
Puis direction la plage pour une petite baignade. La mer en juin est froide enfin c’est mon avis.
Retour au bar en fin d’après-midi pour l’apéro.
Douche et souper et « Beach Party »
Dodo.

Dimanche
Réveil tardif vers les 10h00.
Petit déj’, c’est cool le petit déj’ est servi jusque super tard.
Direction la piscine.
J’ai déjà pas mal de piqûres de moustique notamment une sous le pied et une sur la cheville qui me fait super mal.
On mange, on boit, on se baigne et on observe en faisant des commentaires sur les autres ;-)
Puis pendant que mon accompagnateur file au tir à l’arc je reste peinard à observer les allées et venues de gens autour de la piscine.
Apéro, douche et repas et fiesta et dodo.

Lundi
Pas grand chose de neuf, on mange, on boit, on bronze. Certains font des activités sportives.
Pour moi c’est le retourné sur la chaise longue à intervalles réguliers pour parfaire le bronzage.

Mardi
Mon pied c’est la me… On voit plus ma cheville et j’ai des douleurs jusque dans le genou.
Sur les conseils de mon accompagnateur je file à l’infirmerie pour montrer tout ça.
Bon c’est pas grave c’est une piqûre de moustique tigre.
C’est lui :


Je ne vous montrerai pas les photos de mon pied car c’est franchement pas beau à voir.
Enfin bref l’infirmière m’enduit le pied de crème et me dit de me protéger du soleil et de pas me baigner de suite.
Donc matinée à la piscine sur le transat avec les pieds dans une serviette.
Finalement à midi direction le bar pour l’apéro, un seau de glace pour mon pied et le tour est joué.
Après-midi nettement plus mouvementé que le matin !
Cette fois on prends l’apéro dans la piscine !
C’est bien on reste au frais, mais par contre on est loin du bar ;-(
Fin de journée un peu difficile.
Ce soir je ne suis pas sur le « Dance Floor ».

Mercredi
Réveil tôt. Ben oui d’aller me coucher comme les poules du coup je suis en forme et prête à affronter la journée.
Donc départ pour le petit déj’, et matinée classique, piscine, commentaires sur les nouveaux arrivants et observation de la faune.
Les sportifs qui m’accompagnent vaquent à leur occupation et moi je travaille mes cours de russe que j’ai pris avec.
Bon j’avoue que la concentration est pas au top mais j’essaie.
Comme mon pied va mieux ben le soir je retrouve les animations.
Courte nuit surtout que le lendemain on a réservé une excursion. C’est chouette le gros bémol de cette histoire c’est que le car part à 0800 !

Jeudi
Lever presque avec le soleil. Petit déj’ et départ pour l’excursion qui nous mène dans une ville voisine enfin quand même 1h15 de route.
Visite des vieilles pierres pas longtemps parce que nous sommes fatigués et qu’il y a une petite terrasse à l’ombre qui nous appelle.
Donc un peu de terrasse et un peu de shopping. Enfin on essaie parce que beaucoup de magasins ne sont pas encore ouverts.
Il faut trouver des souvenirs à ramener mais des trucs pratiques, typiques et pas kitch donc c’est pas facile.
Je me vois pas ramener des pâtes, ni de la charcuterie… des vins ? avec le voyage ?
Finalement je prendrai des Limoncello c’est assez typique, c’est pas kitch et ça devrait pas trop mal voyager pour vu que j’arrive à les rentrer dans la valise qui était déjà pleine à l’aller.
Retour à l’hôtel en fin de matinée.
Pour mon accompagnateur ce sera sieste et tir à l’arc et pour moi ce sera ballade en vélo dans les environs.
Première activité sportive de la semaine ! Donc on part visiter le « bled » à côté de l’hôtel en vélo. Quelle chance il fait pas trop chaud. La petite ville d’à côté est très sympa avec ses fortifications, son port et ses petites ruelles.
On mange une glace face à la mer sous le soleil…
Retour à l’hôtel pour le traditionnel apéro !
Ce soir c’est « Garden Party » à l’hôtel donc toutes les tables sont déplacées dans les jardins.
Cette fois après la douche je réfléchis et je m’enduit d’anti-moustiques !
Super soirée.
Fin très tôt le lendemain matin pour moi.

Vendredi
Réveil hyper tardif ! Je râte même le petit déj’ bis du club !
C’est pas grave je prends un café au bar et j’attends impatiemment le repas de midi.
J’en profite pour faire un tour et prendre quelques clichés.
Je vais zyeuter mes mails et les blogs. Je me reconnais pas d’ailleurs à ce sujet, j’y ai été que 2 fois sur toutes la semaine alors que j’ai toujours du mal à me déconnecter c’est surprenant !
Après-midi calme avec l’amertume qui commence à poindre car c’est bientôt la fin.
Dernier apéro face à la mer.
Dernier souper.
Dernier soir sur le « Dance Floor »…
Bouh c’est fini !
Coucher à une heure presque raisonnable car demain c’est lever avec le soleil !

Samedi
Impossible de dormir.
Je me lève et je vais prendre l’air sur la terrasse. Quelle chance, le soleil point à l’horizon. Je rouvre la valise pour récupérer l’appareil photo. 3-4 clichés et le réveil sonne.
L’heure du départ approche.
On boucle les valises, on les descend au point de collecte puis direction le resto pour le dernier petit déj’.
A cette heure là, tout est encore calme. Les premiers sportifs pointent au buffet en tenue prêt à aller au tennis, au jogging ou je ne sais où.
Nous on avale notre café en silence, c’est triste cette fois c’est la fin.
Le bus est là, on embarque nos valises, on grimpe dans le bus, on se retourne une dernière fois, la mer devient petite à mesure qu’on avance…
Environ 1h30 après nous sommes à l’aéroport.
En fin de matinée on embarque, l’avion décolle.
2 heures après nous sommes revenus à Genève.

Cayenne

9 commentaires:

Mr or Mrs Tchapong a dit…

beau parcours...
=;+))

Anonyme a dit…

Dans l'fond c'était pas une mise au vert, mais une mise au bleu. Pis les tigres c'est tellement beau (en cage). Ce matin, sous la pluie....ch'te laisse continuer

Anonyme a dit…

Cool t'es revenue!

Ca fait longtemps que j'ai compris que les vacances "à l'étranger" ne sont pas faite pour se reposer.

On veut les photos, on veut les photos!!!!

Anonyme a dit…

wouah ! quel programme ! je comprends que tu n'avais pas trop le temps pour te reposer...j'espère que t'en as bien profité en tout cas (ça a l'air à te lire..)sur les dancefloors et ailleurs..que tu as néanmoins la forme et que tu as pu parfaire ton bronzage....toute bonne journée et à plus !

Cayenne a dit…

@Mr or Mrs Tchapong

Merci

@H-IL

Oui les tigres en cage même dans la nature j'aime mais pas ceux de la race vampire ;-)

@Tofsi

Ben je le savais pas ;-)
Je vais étudier toutes les photos prises et je vous ferai sûrement un petit diaporama.

@Pierino

Tout va bien mais c'est vrai que c'était intense, mouvementé et peu reposant mais je ne regrette rien

Anonyme a dit…

Yes! Tu es revenue... Bronzée, reposée ou plutôt divertie, pleine de magnifiques images dans la tete! Que demande le peuple ;-)

Merci de nous avoir fait partager ton périple et très bonne journée!

Anonyme a dit…

Hello, cool de t'entendre de nouveau, c'est vrai qu'on a eu une période plutôt morne ces derniers jours... t'étais où au juste, Pouilles, Calabre, Sicile?

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Yes de retour bronzée et pleine de souvenirs.

De rien ce fut un plaisir

@Livfourmi

Contente de vous retrouver aussi. J'étais dans les Pouilles. Très jolie région.

Anonyme a dit…

je constate que ton fan club est de retour... c'est bien! yvonne