Bon alors p’tit topo de mon repos bien mérité…
Alors avec MonChéri on a décollé pour une semaine en Tunisie.
Au programme rien de spécial, farniente, visites… Rien d’extraordinaire.
Les anecdotes du voyage seront :
*La fois où en voulant voir Port El Kantaoui à 3km de l’hôtel on s’est retrouvé à Sousse (11km)… Que nous avons fait à pieds (Eh oui ça ça va en épater plus d’uns !) et j’ai même pas fait la tête, ni pleurnicher en route…
*Toujours cette même fois, en voulant prendre un raccourci on s’est fait attaqué par une meute de chiens errants. Ben oui au moment où l’on s’est trop avancé dans le chantier une petite dizaine de chiens a foncé sur nous aboyant à qui mieux mieux et nous montrant crocs et babines. On a bien essayé de faire demi-tour mais trop tard ils avaient déjà mordu MonChéri .
On doit notre sauvetage à un type sorti de nulle part avec un gourdin et qui a mis en fuite nos assaillants.
On s’est pas attardé sur place pour savoir ce qu’il leur à fait. Enfin revenu sur la route nous l’avons remercié et nous sommes mis en quête d’une pharmacie pour désinfecter la morsure.
Pensez bien que la première question de la pharmacienne c’était si le chien avait la rage. Ben on s’excuse on a pas pris le temps de lui demander au clebs…
Enfin visiblement nous avons eu de la chance après plusieurs jours MonChéri ne s’est toujours pas mis à aboyer ni à baver… Donc par déduction il n’a pas dû attraper la rage.
Bon là j’avoue j’ai pleuré, les nerfs ont lâché…Moi qui ai peur des chiens j’étais servie !
*Dans la medina de Tunis où l’on a pas voulu prendre le même chemin au retour qu’à l’aller et du coup on était presque un peu paumé. Mais bon du moment qu’on descendait on devait tomber sur la sortie.
*Le serveur qui nous amène pas la bonne commande et qui nous demande un tarif exorbitant quand il revient avec la bonne et sans ticket… Ben voyons il nous prenait pour des billes ou quoi ? On savait bien combien coûtaient nos consommation. On l’a envoyé promener et exiger le ticket avant de payer.
*Le commerçant du bazar de l’hôtel qui me demande un pourboire après avoir effectué des achats chez lui. Achats que je n’ai même pas pris la peine de marchander… Gonflé le type !
*Les nappes qui étaient dégueulasses et qu’il fallait à chaque fois réclamer pour qu’on nous les change avant de manger dessus. C’était un 5* quand même !
*La bouffe de l’hôtel qui n’était pas bonne et surtout systématiquement froide !
*Le massage aux huiles essentielles que nous avons fait et qui nous a laissé « gras » toute la journée malgré les douches…
*Ce fameux Port El Kantaoui où tout le monde nous a dit que tout serait super cher et les gens pas super sympa et qui finalement c’est révélé être le plus chouette truc que nous ayons visité avec des gens sympas, serviables et les conso moins chères qu’ailleurs avec une super jolie vue sur une très belle marina.
*Le resto prévu pour l’excursion organisée par le voyagiste qui ressemblait plus à la cafétéria d’un supermarché qu’à autre chose… Où là aussi on a mal mangé et les verres étaient dans un état que valait mieux boire direct à la bouteille.
*Les fourmis qui envahissaient notre chambre d’hôtel…Alors quon avait rien à leur offrir…
*La soirée karaoke de l’hôtel… On a pas chanté mais on a bien ri.
*Les parties de mini-golf sur le natel de MonChéri… Jeu où je n’ai réussi à gagner qu’une seule fois !
*La partie de mini-golf en réel cette fois… Et en plus j’ai gagné !
*Les 2 livres que j’ai lu (Amélie Nothomb-Mercure / Lauren Weisberger-People or not people) alors que MonChéri finissait péniblement son pavé. D’ailleurs plusieurs fois j’ai crû qu’il allait me confisquer le second bouquin afin que je lui laisse prendre de l’avance dans le sien…
*La mer, le sable, les piscines, le soleil, la chaleur….
Voilà finalement c’était pas si mal ces vacances même si sur le moment on a pas tout apprécié.
Cayenne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
quelle horreur ton histoire de chiens qui vous sautent dessus ! mais vous vous en êtes bien tirés alors ? jusque quelques morsures pour ton copain et rien pour toi ? ouf...moi qui est également très peur des chiens je crois que mes nerfs auraient également lâchés
@Pierino
Oui on a eu de la chance. Moi j'ai juste été un peu griffée.
Mais je me sentais un peu bête 1 kilomètre plus loin de me mettre à pleurer...
Oulàlà, vous vivez dangereusement quand même. Bon, moi j'ai pas peur des chiens, j'aurai voulu être là pour vous sauver *hihi* Mais ton ami devrait quand même faire gaffe, il doit pas subir un traitement anti-rabique ?
J'ai une amie qui a dû écourter son voyage suite à une morsure de pit-bull... bilan: 1 bras et 1 jambe attaqués, 8 points de suture et peut-être de la chirurgie réparatrice si c'est pas joli... Quel chouette souvenir de vacances!
Vous devez une fière chandelle à votre spiderman à gourdin!
@Frenesie
Je sais pas ce qu'il va se décider à faire; mais c'est vrai que lui n'est pas à jour avec ses vaccins. Je lui en parlerai en tout cas.
Et merci de ta gentille proposition de sauvetage.
@Zieuxbleus
Ben dis donc c'est moche pour ton amie. J'espère qu'elle va bien cicatriser et pas avoir besoin de subir une opération réparatrice.
Oui moi en tout cas je lui aurai presque baisé les pieds pour son intervention à notre "sauveur".
Globalement j'ai détesté la Tunisie. Néanmoins j'y ai rencontré quelques personnes fort sympatiques. Notamment un mec qui à la base draguait ma copine de l'époque, mais adorable ...
@Vésicule diplomatique
Ouais moi je pense pas que j'y retournerai mais c'était marrant de voir l'évolution 25 ans après y être allé la première fois...
J'en garderai quand même un souvenir sympa.
Merci d'être passé.
Enregistrer un commentaire