lundi 11 juin 2007

Il avait les cheveux blonds mon guide…



Alors je me suis décidé et j’ai entrepris de prendre des cours de russe.

Le premier cours avait lieu ce soir.

Ben c’est ardu !

Parce qu’on ne peut pas apprendre le russe dans apprendre l’alphabet.

Je me suis fait l’impression d’être un petit enfant à l’école quand on apprend à former les lettres.
Bon à la 18ème fois que je réécrivais le mot ça commençait en rentrer.

Mais faut bien que j’avoue qu’il y a certaines lettres ou je me plante tout le temps.
Notamment le « I » qui s’écrit comme un « N » mais à l’envers !
Du coup je dois à chaque fois recopier sur un que j’ai déjà écrit.

L’écriture c’est pas le tout, il y a la prononciation et là aussi c’est dur. Parce qu’il y a des sons qu’on a pas l’habitude de prononcer.

Enfin pour le moment ça me botte bien je vais donc continuer et voir à quel rythme je progresse.
De toutes façons pour le moment je ne peux que progresser puisque je débute.

Encore merci à Don pour son coup de pouce.

Et peut-être que prochainement j’irai là :





Cayenne

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ménage à droit va bien???

Cayenne a dit…

@Anonyme

Je ne sais pas c'est à eux faut que demander.

Anonyme a dit…

Bon voyage. Tovaritch

Anonyme a dit…

@ Cayenne :

Heureux d'avoir pu t'aider et merci pour ton mail.

Je fais suivre l'info au Baron Rouge.

Si effectivement tu pars en Russie fais un signe. J'ai deux trois plans bien sympa. Aussi bien ici que sur place.

Bonne journée

Anonyme a dit…

Mais c'est bien tout ça. Bon courage car ça ne doit pas être une langue facile... mais très intéressante.

Cayenne a dit…

@Don

Encore une fois merci.
J'aimerai bien aller un jour là-bas, mais ce n'est pas pour tout de suite.
De toutes façons je te tiens au courant.

Bonne journée

@Tofsi

Effectivement c'est pas facile. Merci pour tes encouragements.

Bonne journée

Anonyme a dit…

bon courage pour tes débuts dans cette langue ! perso je reste toujours en admiration devant ces gens qui peuvent parler et écrire correctement environ 6 langues ! moi déjà avec trois (anglais, allemand et français) c'est la galère...ça doit aussi être un très beau pays...rien que la place rouge...mythique !

Cayenne a dit…

@Pierino

Merci pour tes encouragements.
Disons que l'anglais ça va pas trop mal, l'allemand si je fais de gros efforts et appel à ma mémoire je dois pouvoir ressortir 2-3 trucs.
Alors le russe on verra si je me débrouille mieux.

Anonyme a dit…

Félicitations! Tu t'es lancée dans cette grande aventure d'apprentissage de la langue de Tolstoï!

Je suis déjà allée en Russie. J'ai beaucoup beaucoup aimé et en garde un très bon souvenir (j'ai même très envie d'y retourner). C'est vraiment un pays magnifique, mais rude aussi. Et si tu as quelques rudiments de russe, voire plus, ça peut t'être fort utile car beaucoup de personnes ne parlent que le russe...

Tout de bon pour la suite de tes cours! A+

P.S: alors bien le guide?

Anonyme a dit…

Donc, tu t'es lancée... je t'envierais presque! Bonne progression.

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Merci.
Si je planifie le voyage là-bas je te demanderai des renseignements à toi et à Don mais c'est pas pour le moment.

P.S. LA prof est très sympa.

@Livfourmi

Oui finalement j'ai décidé d'essayer.
Merci enfin Spassiba ;-)