lundi 4 juin 2007

Nuit d’orage



C’est le début de soirée, le soleil décline lentement…
Le vent commence à se lever, on l’entends jouer avec les feuilles du saule devant la maison…
Il y a dans l’air se parfum particulier.
Celui que l’on sent les soirs d’été.

Les heures avancent.
La nuit est tombée.
Dehors les éclairs zèbrent le ciel
Le tonnerre résonne.
Je frisonne.
Je vais me coucher.

Ploc Ploc Ploc
Les premières gouttes tombent.
Je les entends s’écraser sur la rambarde de la fenêtre.

J’aime les nuits d’orage
Quand tu es là
Que je peux me blottir dans tes bras.

Alors que je commence à fermer les yeux
Me laissant bercer par le bruit de la pluie tambourinant sur les stores
Doucement tu soulèves les draps
Tu te glisses à côté de moi
Tendrement tu me prends dans tes bras

Tu m’embrasses
Tu me caresses
Je sens ton souffle dans mon cou
Je sens ta main sur mon ventre
Ta bouche parcoure mon corps
Tes lèvres effleurent mon genou
Puis remonte lentement
Ta langue joue vers mon aine
Je sens l’envie monter en moi

STOP

Maintenant c’est à mon tour
A moi de te découvrir
A moi de jouer
Avec mon souffle dans ton cou
Avec mes lèvres sur ton torse
Avec ma langue…

Je sens ton corps se raidir
Et tu lâches un soupir
Tous les deux sommes sous l’emprise du désir
Nos respirations sont haletantes, nos esprits embrouillés, nos parfums mélangés.
Nous ne formons plus qu’un

Haletants, chancelants on s’effondre
Je me glisse dans tes bras
La tête au creux de ton épaule
Nous nous endormons épuisés mais heureux

Les heures passent
L’orage s’éloigne
Le vent tombe
La nuit cède la place au jour

Je me réveille
Tu n’es pas là
Il n’y a personne
Je t’ai rêvé

Cayenne

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour quelqu'un qui est en manque d'inspiration je dis "chapeau bas".

@ bientôt

Anonyme a dit…

Bientôt tu ne le reveras plus pour le vivre.

Anonyme a dit…

Quel texte magnifique. On sent le désir, tout comme l'orage, monter en intensité jusqu'à atteindre le point de non-retour et se terminer par le feu d'artifice final... puis c'est à nouveau le calme après la tempête.

Toi qui étais en manque d'inspi dans ton précédent post... tu as rapidement repris le dessus ;-)

Je souhaite que tes nuits deviennent (soient) aussi habitées que tes rêves

Cayenne a dit…

@Don

Merci

@Tofsi

Je l'espère.

@Zieuxbleus

Merci

Ce texte j'y ai pensé la dernière nuit d'orage; la semaine passé; il était là presque prêt dans ma tête alors voilà

Je l'espère.

Anonyme a dit…

me répète mais à nouveau très beau texte très sensuel et avec une certaine poésie...

Cayenne a dit…

@Pierino

Merci du compliment

Anonyme a dit…

ca fait du bien de rêver,il y a des théories intéressantes là dessus, que toutes les pensées de l'esprit se réalisent un jour, évidement c'est encore mieux qu'elles se réalisent dans la durée de vie organique de son penseur, ce qui n'est pas toujours hélas le cas. Par exemple, les hommes se sont longtemps projeté dans l'idée de voler dans le ciel, si ca se trouve
même avant Icare, un homme préhistorique avait essayé en haut d'une falaise...aujourd'hui c'est possible, et sous diverses façons. C'est une bonne chose que de vivre ses rêves, c'est encore mieux de rêver de vivre ses rêves...

Cayenne a dit…

@Loscrustados

Je suis d'accord avec la devise de certains membres de la famille... "Vis ton rêve au lieu de rêver ta vie"

Pour moi ça vaut dire "donne-toi les moyens d'atteindre ce dont tu rêves" et c'est un travail de chaque instant.

On a tous des rêves, certains se donneront le moyen de les réaliser, d'autres continueront de les rêver. Je préfère être dans la première catégorie.

Merci d'être passé.

LeManu a dit…

coquine aujourd'hui,,
ça tombe bien, j'avais envie de lire ce genre d'articles..

Cayenne a dit…

@LeManu

Tant mieux ;-)

Anonyme a dit…

De rien chère Cayenne , c'est toujours un plaisir de passer, même virtuellement... cecei dit je suis d'accord avec toi !
Encore un autre exemple, j'avais rêvé que je quittais ma boîte quand j'en pouvais plus...depuis deux jours c'est chose faìte, je rêve de m'acheter une panerai pour mes 30 ans... d'ici quelques jours ca sera sans doute une autre chose de faite :)

Cayenne a dit…

@Loscrustados

Je suis ravie de voir que tu te donnes les moyens de vivre tes rêves.

J'essaie de vivre les miens...
Bah ça viendra ;-)

Anonyme a dit…

Il moscito est là, derrière cette vitre qui est ruisselante d'eau!
Il approche de la fenêtre, il s'infiltre par l'imposte et regarde autour de lui.
Lui qui n'aime pas les "taupes", il est servi. Il fait nuit, la nuit est sombre, tellement sombre, que maladroitement, il cogne sa petite tête contre le lustre. Et lui crie : "Tu me cherches toi, hein tu me cherches" le regard tantôt à gauche, tantôt à droite, appeuré par cette noirceur et cet orage qui fait rage!
Il virvelotte, il bzzz par ici il bzzz par là et bien que son charme est son bruit : il s'apprète à descendre en flêche vers cette demoiselle qui dors et qui rêve de son prince charmant! Elle lui sourit involontairement peut-être, alors lui il sourit aussi, bah même si elle dort! et bzzzz il pique du nez, bzzzz il s'arrête au-dessus du lit. Il voit ce corps tel ce fantôme que cette dernière imagine dans ses rêves de femme désirante et désireuse...

Il s'est décidé, il pique de l'avant, il plante son "bec" dans la chaire et suce le sang à la manière d'un Dracula. Quelle sensation cholestérolique....Mais c'est rien pour lui car il est aussi cholestérolique lui-même!!!
Ennivré de se voir rassuré par sa faim qui le tirailait, il repart.
Mais voilà, la nuit il n'est pas taupe pour rien et vient heurté de plein fouet la fenêtre , bing-bang-boum!
Une seconde fois "Toc"
Une troisième fois "Toc-Toc-Toc", mais finalement s'envole au loin....
Il se demande s'il ne devrait pas plutôt se mettre au thai-thé pour la prochaine fois....
Allez il y réfléchis notre "louztique" mouztique!
=;+)

Anonyme a dit…

Voilà tu te rends compte que j'ai de l'humour.
Ploc, ploc, ploc c'est l'eau que tu verseras dans mon thé dans un bol en plastique lorsque nous nous verrons pour la première fois....
Je pourrai l'apporter....
Mais s'il te plait pour une fois si je ne suis pas cet homme, respecte ce que j'écris en ne le publiant pas.
Et je te souhaite d'avoir l'homme que tu désires si ardemment dans ton lit auprès de toi. Je suis aussi célibataire et j'ai 32 ans!
Si c'est moi, voici mon adresse mail, la vraie =;+) tchapi@postmail.ch lié à mon surnom mais je m'appelle Cédric...
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire...
Alors à bientôt sur la côte pour notre rencontre...
PS: j'ai reçu un jaune, un rouge qui disait STOP, mais j'ai continué car je suis un battant et toi une belle muse qui sait pimenter son langage....Une jolie langue rose telle le pétale d'une rose rose...

Cayenne a dit…

@Lyïlle

Je ne publie pas tes comm' mais je viens te dire ici qu'une chose est sûre ce n'est pas de toi qu'il s'agit!