lundi 28 mai 2007

Alter Ego

N’avez vous jamais eu de rencontré votre Alter Ego ?

Sentiment étrange, paradoxe complexe…
J’ai eu plusieurs fois l'impression de rencontrer mon Alter Ego mais il avait un autre sexe.

Je suis totalement déroutée.
Ce qui m’arrive est étrange.
Et je dois avouer que ça me dérange
J’ai l’impression de tout connaître de lui
Alors même que j’ignore qui je suis.
Devrais-je lui dire à quel point je suis troublée ?

J’ai l’impression que nous avons les mêmes ambitions.
Nous avons les mêmes peurs, les mêmes craintes et les mêmes blessures.
Il se peut que nous ayons la même armure.
Je pense que nous utilisons les mêmes munitions.

Malheureusement nous ne sommes pas dans une fiction
Et j’ai peur qu’il y ait frictions
Si j’avoue, obtiendrais-je satisfaction ?
Devant les faits, ne fera-t-il pas d’objections ?

Mes arguments sont affûtés
Je peux les avancer
Sans ciller
Tel un avocat
Que pourtant je ne suis pas

Le verdict sera-t-il en ma faveur ?
Je l’espère avec ferveur.

Cayenne

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est encore plus troublant lorsqu'on se rend compte aussi nettement la différence d'approche qu'on a avec certaines personnes de qui on se protège un maximum et d'autres a qui on pourrait se livrer corps et âme...

Anonyme a dit…

J'ai déjà rencontré mon Alter Ego. Mais cela n'a rien donné de bon.

On était si pareil que nous aurions pû être des faux jumaux (il s'agissait d'une fille).

Je suis convaincu que la "bonne" personne pour moi est celle que j'appelle "Alter Lego". J'entends par là que c'est la personne qui me complète.

Sinon très beau texte... on dirait que ton inspiration tourne à pleins régime.

Merci de nous en faire profiter

Cayenne a dit…

@Don

J'adore "Alter Lego" ;-)

Merci pour le compliment

Anonyme a dit…

Après avoir rencontré à plusieurs reprise un alter-ego, j'en tire la conclusion suivante : le mimétisme.

Plus ou moins inconsciemment, lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on se conforme à ce qu'il (elle) est. On a nettement tendance à imiter sa gestuelle. Si ça marche, on en viendra à se mettre sur la même longueur d'onde. Jusqu'à plus ample connaissance où là les masques (inconscients) tomberont.
Comme Don, je suis pense que la complémentarité (j'aime aussi l'image de l'alter Lego) est plus saine.

Cayenne a dit…

@Blogàpart

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le mimétisme.
Je pense qu'on peut rencontrer de nouvelles personnes sans automatiquement s'identifier à elles.

Mais tu as raison la complémentarité est importante.

Anonyme a dit…

Il serait de bon ton de lui dire à quel point tu es troublée par cette personne....
Je crois qu'il saura apprécier ce geste et peut-être se reconnaîtra-t-il dans ce que tu lui écriras prochainement

Anonyme a dit…

D'accord avec Don et son "Alter Lego".

A être trop semblables, ça en devient ennuyeux puisqu'on agit comme l'autre et on devine donc tout ce qu'il ou elle fait et pense.

Chercher la complémentarité voire même la différence est beaucoup plus intéressant à mon avis. Cela ajoute des difficultés, certes, mais c'est ce qui met du piment dans la relation!

Cayenne a dit…

@Lyïlle

En me référant à tes 2 mails et ton comm' je peux te dire qu'il ne s'agit pas de toi. Enfin si c'est que tu cherches à savoir.

@Zieuxbleus

Certes la complémentarité est importante.

Je ne pense pas qu'avoir/être avec son Alter Ego nous rends totalement semblable et fait de nous un seul être indisociable.

Enfin tout ça pour dire qu'il est troublant de rencontrer des gens avec un vécu et des attentes aussi semblables aux nôtres.

Anonyme a dit…

@Cayenne :quoi, ce n'est pas moi????
Moi qui me voyait déjà au haut de l'affiche (je plaisante bien sûr deux ça va, trois ce serait un tout petit peu exagérer, non!!...) =;+)
Le conseil vaut ce qu'il vaut, à toi d'en tirer toutes les conclusions nécessaires. Tu es grande maintenant....
Cordialement
=;+)

Cayenne a dit…

@Lyïlle

j'ai pris le premier mail comme un conseil, le second comme une invitation du coup je n'ai pas su comment interprêter ton comm'.

Ne t'inquiète pas je tirerai les conculsions qui s'imposent.

Merci