lundi 7 mai 2007

Pensées en vrac

N’essayez pas d’y trouver une logique ; ma tête est pleine sur le point d’exploser.
Mes nerfs sont à fleur de peau. Mon cœur envahi par la tristesse…

Pourtant ce matin tout allait bien ; je me suis levée de bonne humeur.
Toute la journée ma forme et mon moral ont décliné.
Je ne sais pas je suis peut-être fatiguée.

J’en ai assez de voir des hypocrites autour de moi. On me reproche d’aimer le « Bling-Bling » mais au moins là-bas je sais d’avance que personne n’est franc, que tout le monde joue un jeu.

Ras-le-bol de ceux qui se prétendent à vos côtés et à la première occas' tentent de vous poignarder.

Ras-le-bol de t’attendre ; si mon innocence t’a transpercé le cœur, si je suis ton évidence toi tu dois être mon erreur.

Ras-le-bol de cette nouvelle épreuve que tu vas m’imposer. Les règles ont changer, cette fois je vais me rebeller

Ras-le bol d’essayer de contenter tout le monde au détriment de ma santé.

Ras-le-bol de donner.

Ras-le-bol de ne pas recevoir.

Oui j’en ai assez, je veux être égoïste. Je veux m’enfermer dans ma bulle, éteindre les lumières, laisser mon cœur déborder, mes nerfs lâcher et ma tête se vider…

J’ai envie d’être dans le noir, m’envelopper d’obscurité, ne plus penser.

J’ai mal mais demain je me relèverai , je recommencerai, je ferai comme si de rien de n’était.

De toutes façons tout le monde s’en fout. Les gens sont préoccupés par eux, leurs sentiments, leurs colères, leurs frustrations etc…

Là je n’ai plus le courage, plus la force d’éprouver de l’empathie.

Je vais mener ma vie, faire mon bonhomme de chemin sans plus me retourner.

En espérant que tu seras à mes côtés

18 commentaires:

Anonyme a dit…

S'il te plaît, ne déprime pas! Ne tombe pas dans la spirale noire... après c'est tellement dur d'en sortir! C'est la tête qui devient noir, puis les idées, les sentiments, les relations, les fringues et tout ce qui s'en suit!

Si tu as un coup de blues, mets de la musique positive, prends un bon bain, chante à tue-tête, détends-toi, bois un p'tit verre (j'ai dit un!) et mange du chocolat (anti-deprésseur)... puis va te défouler pour éliminer le choc et évacuer les mauvaises pensées! Le sport fait toujours du bien.

Allez ma belle: pense à toi, pense à ta santé et surtout, ne laisse pas ta super énergie tomber dans le côté obscur de la force ;)

Bisous,

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Merci pour ton message et ton soutien ça fait chaud au coeur.

Le chocolat j'en mange beaucoup trop en ce moment ;-)

L'alcool oui un verre et pas plus j'essaie de ne plus mettre sur le toit ;-)

J'irai me défouler demain pour me vider la tête.

Encore merci

bisous

Anonyme a dit…

je me reconnais tellement dans ce que tu écris..genre je me lève de bonne humeur et plus la journée avance, plus je commence à avoir des pensées noires....mais comme le dit zieuxbleus ne te laisse pas envahir par toutes ces vilaines pensées justement...perso j'ai remarqué si je faisais du sport ou je me défoulais...ça allait déjà mieux ! bon courage en tout cas Cayenne ! t'as l'air d'être quelqu'un de vraiment bien ça me ferait de la peine que tu déprimes...même si je comprends tout à fait ses coups de blues passagers...bizzzz

Anonyme a dit…

Enferme-toi ce soir, dans le noir, pleurs si tu en sens le besoin, crie s'il le faut, ne fais rien si c'est mieux et demain... bats-toi pour toi, oublie les autres et continue, vois le bon côté des choses, oublie les autres ne les laisse pas te submerger, la vie en soi est bien mieux que tout ça. Regarde dans tes yeux pour y voir tout ce qu'il y a au fond de toi, s'il ne veut pas de toi car il ne voit pas tout ça, tant pis pour lui, c'est que il n'est pas fait pour toi et oublie-le, je sais c'est difficile mais c'est souvent mieux ainsi, s'il le faut change ta vie, pour changer les habitudes, les envies et découvrir autre chose voir quelqu'un d'autre.

Et viens ici chez toi, vers nous, pour ne pas oublier que tu fais des mots des merveilles que nous pouvons apprécier et de retourner par nos propres verbes plus ou moins facilement mais du mieux qu'on peut pour te montrer que tu n'es pas seule.

Courage et comme je l'ai déjà à quelqu'un.. Je te fais une grose bise, car ça peut aider au moral!

Anonyme a dit…

Je serai toujours à tes côtés....
=;+))

Cayenne a dit…

@Pierino

Merci pour ton message aussi.

Oui on est tous pareil, on a tous nos coups de blues.

Je dois avouer que l'écrire ici me libère d'un poids et ça va déjà mieux après.

@Tofsi

Merci aussi à toi.

Tes conseils sont aussi avisés que ceux de Zyeubleus.
L'oublier serait effectivement la meilleure solution mais il parait que tant qu'on est pas prêt à faire le deuil rien n'est fait.

Ceci dit je dois avouer que malgré tout aujourd'hui IL n'est pas ma principale cause de "démoralisation".

C'est gentil de me dire qu'ici je peux venir vous parler.

Je sais qu'auprès de vous je vais trouver du réconfort.

"J'ai l'impression que ma vie m'échappe; que je passe à côté de pleins de choses". Et pourtant je fais pleins de choses.

J'ai peur de devoir arriver à l'heure du bilan et de ne rien trouver de positif à tout ça.

Je crois que j'ai peur de demain mais je ne peux expliquer pourquoi.


@Tous

Je vous remercie, vos messages me touchent énormement.

Merci pour votre soutien.

Je vais me resaisir et ça ira mieux.

Mais l'écriture est libératrice et je dois redire que "coucher sur le clavier" mes pensées noires m'a beaucoup soulagé.

Merci encore

Bisous

Cayenne a dit…

@Lyïlle

Merci aussi à toi

Anonyme a dit…

Je reviendrai te soutenir.
Oui tu le mérites...
Je te trouve touchante...
Vous m'avez saper le moral hier...
Mais je reviendrai vous soutenir mademoiselle
Car
Votre verbe me plait
Vous m'ennivrer
Et je m'ennivre avec toi...
Je reviendrai...
Veux-tu?
Gros gros bec gente demoiselle
=;+))

Anonyme a dit…

De rien, c'est normal...
=;+)

Anonyme a dit…

C'est ce qu'on appelle un coup de pied au cul de l'âme !

Apprends à devenir égoïste et tu t'en sortiras bien mieux.

Depuis une génération environ, les dents des loups ont poussé. Alors dans cette vie, il n'y a plus de place pour les sentiments. Même dans les couples, encore moins entre "amis".

On en est devenu au "tristement chacun pour soi" et Toi qui croit au prochain, tu es déçue, normal.

Apprends à te foutre des pieds au cul pour ne plus donner, sourire le moins possible, ne pas chanter Et hypocritement fais tout ça pour Toi. Donne-toi du plaisir, en te payant des trucs, des machins loufoques. Payes-toi des gueuletons, va au concert, au cinoche, enfin tout ce qui peut te donner du plaisir, mais surtout vas-y seule avec Toi-même. Bref, ce que tu donnes aux autres, DONNE-LE A TOI !

Répète-toi que la vie est devenue une merde, que les gens sont cons et dégueulasses et que TOI tu es LA MEILLEURE.

Anonyme a dit…

Vu que ton message date d'hier, j'espère que tu as suivi tous ces précieux conseils et que ce matin tu vas déjà mieux.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'effectivement, il faut avant tout être prêt à faire le deuil.

Très beau texte avec des phrases "cultes".

Je te souhaite une magnifique journée.

Anonyme a dit…

Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut (comme tous les conseils ;) ): VACANCES !!
C'est le meilleur moyen pour remettre les choses à plat.

Et pour vider la tête momentanément : va courir quelques minutes, ça fait vraiment du bien.

Quoiqu'il en soit, ce sont des moments durs à vivre et je suis de tout coeur avec toi, j'espère que cela durera le moins longtemps possible.
Bizzzz'

Cayenne a dit…

@Lyïlle

Re-merci

@H-Il

Merci.
Tu as raison j'ai relu plusieurs fois ce que tu as marqué. Il faut absolument que je me secoue.

Ceci dit si je me répète trop souvent que je suis la meilleure je vais finir par chopper la grosse tête ;-)

@Don Salvatore

J'essaie de suivre... Ce matin ça va couci-couça.

Merci pour le compliment et le soutien

Bonne journée

@Anonyme

Merci.

Je vais essayer de planifier quelques jours de repos...
Courir j'aime pas spécialement mais je vais tenter d'aller me dépenser.

Anonyme a dit…

Quoi qu'il advienne, le jour continue de se lever et le spectacle continue, même si on se passerait bien de l'amertume de certaines situations.

Difficile du dehors de te tendre le fil d'Ariane pour t'aider à retrouver la sortie. Mais si la situation ne te satisfait plus et te fait souffrir, si tu peux faire quelque chose pour en changer, alors fais-le! Rebelle-toi, crie, pleure, écris si tu penses que c'est la meilleure solution pour toi. Exprime ta douleur et ton amertume, ne les laisse pas croupir en toi.

En espérant, toutefois, que tu t'es levé aujourd'hui avec un regard nouveau sur ta vie et l'orientation que tu veux lui donner, je te dis juste que je pense très fort à toi.

Anonyme a dit…

Non, moi je m'en fou pas de toi ! Donner, donner sans rien attendre en retour, c'est ce que je fais, t'inquiète, tout ce paye un jour ma belle ! Aller grosbisouscourage....

Cayenne a dit…

@Livfourmi

Oui tu as raison "Show must go on".

Je vais essayer de changer ce qui me pèse. C'est difficile j'ai l'impression que tout me pèse.

Faut que j'arrête de faire mon Caliméro.

Promis je vais essayer.

En tout cas c'est très gentil à toi. Merci beaucoup.

@Frenesie

Merci aussi à toi. Je sais qu'on doit tous payer un jour...

@Tous

Encore merci pour vos messages. Ils m'ont tous touché.
C'est "rassurant" de se sentir soutenue comme ça.
Encore mille fois merci

Anonyme a dit…

Non tu vas pas choper la grosse tête si tu as les chevilles solides.

L'adage dit : "avoir le dos large et... le slip de la même couleur"

Peu élégant, mais réel.

Fonce !

Cayenne a dit…

@H-IL

Merci je ne connais pas cet adage ;-)

Je vais suivre tes conseils comme ceux que j'ai reçu.

Encore merci