mercredi 23 mai 2007

Petite soirée de mercredi

Premièrement les coups de gueule :

D’abord j’avais décidé de passer la soirée à la Terrasse avec une bonne Margarita. Ben non parce qu’à 15h00 le ciel s’est couvert… A 19h00 il avait beau être dégagé la Terrasse était fermée.

Ensuite mais comment peut-on circuler dans Genève ? J’ai mis 45 minutes pour traverser depuis PLO jusqu’aux Pâquis ceci en partant vers 18h00-18h15 de PLO. J’ai seulement mis 17 minutes pour rentrer à la maison soit le trajet Genève quelque part sur la Côte.

Ensuite les coups de cœur :


D’abord j’ai découvert les 5 Portes, je ne connaissais pas très sympa et au moins y a des Cosmos à boire ; ce qui est très difficile à obtenir dans les bars même si ce cocktail est sur toutes les cartes.

Ensuite une pensée pour Pierino parce que du coup avec tous ces Cosmos que j’avais bu je me suis dit qu’une Flammenkuche serait la bienvenue donc direction les Brasseurs.

Encore merci à mon accompagnateur pour cette charmante soirée.

Puis pour terminer une pensée pour Don qui doit être content de la victoire de Milan.

Bon maintenant je vais me coucher.

Finalement j’ai même réussi à publier ;-)

Bonne nuit

Cayenne

16 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est chou d'avoir pensé à moi !

Oui effectivement, je suis content que le Milan aie gagné. Mais sans plus.

C'est où "le 5 portes" ? C'est la première fois que j'en entends parler...

Anonyme a dit…

Tiens, moi aussi, j'ai pensé à Don quand j'ai appris la victoire de l'ACMilan!

Pour les trajets, c'est comme ça dans toutes les grandes villes! Je sais pas comment c'est à Genève mais à Lausanne le but de la ville est de dégouté les automobilistes dans l'espoir qu'ils ne viennent plus, alors au heures de pointes ils font exprés de mettre les feux au rouge chacun leur tour de facon à ce que tu sois obligé de t'arrêter à tous!

Cayenne a dit…

@Don

De rien.
Le 5 portes c'est dans les Pâquis, rue de Zurich d'après l'annuaire.

@Tofsi

J'ai toujours préfèré rouler à Lausanne pour des questions d'orientation, je me retrouve mieux là-bas qu'à Genève. Là ce sont les feux, les travaux et le manque d'indications, enfin je ferai prochainement un post complet sur ce que je pense de la criculation à Genève

Anonyme a dit…

Si à 19h00 la Terrasse était fermée, chez nous il a fallu attendre 21h00 pour la voir fermer
=;+)

Anonyme a dit…

tiens c'est marrant moi aussi je préfère rouler à Lausanne qu'à Genève ! je déteste rouler à Genève ! une horreur cette ville et les politiciens vont tout ! mais vraiment tout pour que les gens s'arrêtent dans les gros parkings park and ride P + R et prenennt les transports publics ! et ne parlons pas du manque flagrant de places de parking ! bref moi en ville c'est vélo et transports publics !

Anonyme a dit…

Toi qui viens de la Côte, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas le train.

Bon moi j'ai plus trop le choix, mais même avant j'ai toujours pris le train.

C'est vite vu en 30 minutes je suis chez moi. Et je compte le trajet depuis le bureau jusqu'à mon canapé.

Bon, il est vrai que j'ai la chance d'être dans le quartier des Banques, donc plus proche de la gare que PLO.

Cayenne a dit…

@Pierino

Je me serais bien arrêtée dans P & R mais le problème c'est que c'était pas non plus de plus pratique pour moi.

Mais je vais consacrer un post à la circulation dans GVA visiblement le sujet intêresse.

@Don

Je prendrai très volontiers le train si je ne mettais pas autant de temps pour faire mon chez moi-le boulot.

Il faut compter maison-boulot en transports publiques : 1h15 entre la marche, le train et le bus, dont env. 40 minutes de bus entre Cornavin et PLO.

Mais of course si je bossais en centre ville je prendrai le train.

Anonyme a dit…

Wow... On voit que vous n'HABITEZ pas Lausanne ou en tout cas pas en permanence. Lausanne est l'une des pires punitions qui aient jamais été infligées à des automobilistes. Non seulement il faut s'arrêter tous les 150 m pour les passages-piétons, mais la dernière nouveauté consiste à mettre des feux (rouges) aux arrêts de bus pour que les voitures soient obligées de rester derrière.
Et les bus s'arrêtent eux aussi aux passages-piétons. Et il y en a que toutes les 8 minutes, voire moins. Comme j'habite du côté de Prilly, je fais mes courses à Crissier ou à Morges...
Tofsi a tout à fait raison!

Anonyme a dit…

D'accord avec quinqua et tofsi!

Lausanne est vraiment pourrie au niveau de la circulation (encore plus que GVA je trouve)... entre les feux rouges, les piétons, les bus et les gens qui ne savent pas rouler en ville, on ne circule pas! On ne parque pas non plus!! Ou alors à des prix exorbitants...

Je fais comme quinqua, mes courses "en banlieue" ;-)

Cayenne a dit…

@Tofsi, Quinqua et Zieuxbleus

OK LS n'est pas forcément facile non plus. Mais je trouve que les directions sont mieux indiquées, les gens plus "tolérants". Parce qu'à GVA au moment ou le feu rouge s'éteint mais le vert n'est pas encore allumé faut avoir démarrer sinon on te klaxonne. Chose qui ne m'est pas encore arrivée à LS.

Et puis à LS on te laisse changer de voie si tu te plante, à GVA tu peux te brosser! Tu t'es trompé ben tu t'es trompé attends le prochain carefour, force et peut-être tu pourras faire demi-tour.

Anonyme a dit…

oui horrible les prix des parkings ! une fortune par rapport à Genève ! je me parque toujours malgré tout à Montbenon car on est sûr de trouver une place mais en fin de soirée j'arrive souvent à un montant de 10 francs pour une place !!!!

Cayenne a dit…

Yes je vous l'accorde les parkings sont de plus en plus chers.

Je pense même que Lausanne est plus cher que Genève de ce côté là.

Anonyme a dit…

@ Cayenne & Pierino

Prix des parkings plus chers à Lsne qu'à Gve, je le confirme! Au moins, à Gve y'a des tarifs w-end et soir, ce qui n'est pas le cas à Lsne. A boycotter: parking Bellefontaine, le plus cher de mon comparatif perso (3h30 pour frs. 16.- un dimanche ap-midi).

Pour les feux rouges, klaxons et autres changement de direction, totalement d'accord avec toi cayenne. En plus, si t'as des plaques vaudoises comme moi (et toi?), t'as presque droit au doigt d'honneur, aux injures ou au regard "fusil-mitrailleur" si tu daignes vouloir changer de préselection...

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Oui je suis aussi en plaques "VD" alors tu pense bien que les insultes fusent de suite.

Parce que t'as beau essayer, tu fais un grand sourire, tu baises ta fenêtre pour crier (gentillement) que t'es perdue ils n'en ont cure...

Alors je suis oeil pour oeil et quand je vois un GE perdu ben je laisse plus passer. C'est nul et ça ne règle rien je sais bien

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'à LS, on ne rechigne pas trop à laisser changer de voie le conducteur momentanément égaré.
Mais on sait pourquoi: vu la topographie de la circulation, il devra traverser toute la ville avant de pouvoir aller où il veut!
En revanche, on s'est fait klaxonner vigoureusement avec une amie qui a des plaques genevoises. On a fait en même temps le même geste, vous devinez lequel...

Cayenne a dit…

@Quinqua

C'est la guerre des cantons ;-)

@Pierino

Juste pour l'info du parking. Je me parque plus qu'à 2 endroits. Le Da Vinci si il est libre ou le Chauderon. Le Da Vinci tu peux changer ton billet au Mad et du coup du ne paies plus que 5.- et le Chauderon n'est pas cher enfin pas trop à mon avis.