dimanche 20 mai 2007

Repères

Comment fait-on pour se repérer dans la société actuelle ?

Les signaux sont-ils brouillés ou je suis trop blonde pour décoder toutes les informations ?

Messieurs, comment fonctionnez-vous ? Vous rendez-vous comptes des signaux contradictoires que vous nous envoyez ?

Premier exemple :

Un gars a qui j’étais très attachée part 5 semaines en Asie. Il rentre en Suisse, atterrit à 0915 le matin et à 2100 sonne à ma porte. Je ne dois pas me faire d’idées ?

Moi honnêtement si j’aime bien la personne mais sans plus, je lui envoie un sms ou je l’appelle pour lui dire que je suis bien rentrée et qu’on pourrait boire un verre le lendemain mais en aucun cas je débarque à sa porte 12 heures après avoir atterri et surtout pas avec le décalage que je prends dans les dents ni les heures de vol qui même si je dors m’auront tuée.

Ben bref celui-là fallait rien en attendre.

Second exemple :

LUI, celui qui me bouffe la vie, le cœur et l’esprit. C’est LE champion des signes contradictoires.

D’abord sa façon de m’appeler « Chouchou » alors que j’ai un prénom. Ensuite c’est systématique je te prends la main, je suis tout câlin, tout tendre etc… C’est bien simple quand on nous voit on croit qu’on est un couple. Quand on pose la question IL ne dément jamais.
Ok IL n’acquiesce pas non plus mais IL ne dit pas « NON ».

Le même gars qui me dit « ce serait cool d’avoir un bébé dans 9 mois et de l’appeler xxx . »
Le même qui dit « on ira au ski », « on ira à Milan », « tu verras je t’emmènerai à Cannes ».
Celui encore qui m’a dit « Je t’emmènerai au bout du monde si tu veux »

Je tiens à préciser que tout ce chapelet de blabla c’est le résumé de conversation après notre rupture, voulue par lui !


Alors bref moi je m’attache parce que je suis totalement accro à ce gars et finalement grâce à MSN ce soir j’apprends qu’IL a passé un « magnifique week-end en très bonne compagnie ».
J’ai de quoi avoir les boules non ?
Est-ce que je suis totale parano et que Il a juste passé un bon week-end avec une super bande de potes ?


J’ai majoritairement des amis masculins, avec qui nous ne sommes qu’amis et jamais non jamais ils n’emploient ces surnoms pour m’appeler, jamais les propositions sont faites de cette manière.

Alors c’est moi qui comprends rien ?
Je me suis pas décidée à lui avouer mes sentiments et du coup IL a pécho quelqu’un d’autre ?
IL n’a jamais eu l’intention de quoi que ce soit, et tout était du vent ?
Est-ce que réellement c’est « Parole, Parole, Parole » ?

Et pourquoi met-IL ça sur MSN alors qu’IL sait très bien que je vais y voir ?
Pour me faire réagir ?
Parce que comme ça ça lui évite d’avoir à me dire quelque chose car IL sait ?


Alors je m’interroge est-ce moi qui n’y comprends rien et dans tout ça fallait voir uniquement des signes d’amitiés ?
Est-ce que chez les mecs l’amitié va jusque là ?

Cayenne

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh la la!
alors ça, c'est dur! Je comprends toutes tes intérogations. C'est sûr que IL semble plutôt complexe, contradictoire..
Je sais aussi que c'est très difficile (moi plus la personne est importante pour moi, plus j'ai de la peine à m'y tenir) mais je pense que le mieux serait un excès d'honnêté, de sincérité et de dialogue: en simple: demande-lui. Il faut que tu arrêtes de te pourrir la vie avec LUI et de te torturer l'esprit, c'est pas bon pour ton moral.
Dans tous les cas, je pense à toi et j'espère que tu auras les réponses à tes questions d'une façon ou d'une autre!

Anonyme a dit…

Je veux pas rentrer dans les détails mais je vis à peu prêt la même situation que toi.

Je pense qu'il n'y a pas dixe mille solutions dans ces cas là.

Soit on se remet ensemble pour de bon. Soit on se quitte pour de bon. Soit on décide de se laisser ronger ou porter, c'est selon, par une situtation pas clair mais qui offre des moments de pur bonheur.

Je te souhaite bon courage, en connaissance de cause.

Bon début de semaine et à bientôt.

Anonyme a dit…

Cayenne,

J'ai l'impression de me relire dans mes premiers posts.

Il te touche, t'effleure, te dit certaines phrases qui t'accrochent, te coupent dans ton élan et te ramènent à la case départ, la fameuse case départ, celle qui est pleines de questions sans réponse. Que veut-il de moi, est-ce que je m'imagine tout de A à Z? Est-ce juste un jeu pour lui, sans plus? Ne voit-il pas qu'au delà de mon force et de mon indépendance, il me touche au plus profond de moi?

J'avoue que je ne comprends pas les signaux non plus (rien à voir avec la blondeur! Moi, je suis brune et je ne suis pas plus avancée). Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de simple amitié. Il aurait, sinon, le même comportement avec toutes les filles qu'il connaît. Est-ce le cas?

Cayenne a dit…

@Tofsi

Je sais bien tout ça qu'il faut que j'arrête de me pourir la vie et qu'il faut que je demande.

Mais je suis pas super courageuse et je ne sais pas comment aborder le sujet.

@Don

Exact, se remettre ensemble serait la solution qui me conviendrait le mieux.
Je comprends pas pourquoi on peut être tellement heureux ensemble et que ça ne se fait pas.

@Livfourmi

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à pas décoder. Ne pourrions-nous pas nous livrer un mode d'emploi?

C'est exactement ce que tu écris, quand tu crois que ça va "marcher" bam il te sort un truc qui te ramène au point de départ à te demander si tu te fais des films.

Disons que je ne l'ai pas vu avec beaucoup d'autres filles, je sais que ce qu'il me raconte et d'après lui il ne se passe pas le quart de ce que nous faisons (c'est ça les mecs ça t'appelle pour te raconter) et le peu de fois ou je l'ai vu avec d'autres nanas il avait des conversations simples et banales sans plus; en tout cas pas d'appelation comme "chouchou" etc. Disons que ce qui m'intrigue c'est que ces amis m'ont parfois présenté comme "son amie" donc "copine" ou "petite amie"?

Anonyme a dit…

Cayenne,

J'ai déjà vécu cette situation il y a longtemps (à croire que les relations homme-femme ne changent ou n'évoluent pas), où je me suis fait des films, j'imaginais beaucoup de choses, je n'en dormais plus la nuit, etc. J'étais constamment en attente de ces signes ou de ces gestes si bons, voire jubilatoires!

Et bien, j'ai choisi d'avoir, comme dit tofsi, un excès de sincérité et de dialogue. Ca n'a pas été facile, tu peux me croire, mais j'en étais arrivée à un point de non retour, un point où je devais savoir. Je suis comme ça. C'est ma manière de fonctionner et d'avancer.

J'en suis arrivée à prendre cette décision car cette relation - si on peut parler de relation - m'empêchait non seulement de vivre pleinement l'instant présent, mais aussi de rencontrer des personnes intéressantes ou faire mes propres expériences.

Si je t’écris tout cela, ce n’est pas pour te forcer à choisir ma solution. Je désire juste que tu ne souffres plus inutilement.

Sache simplement que si tu fais le même choix que moi, tu dois t'attendre à ce qu'Il te dise "oui, on se remet ensemble" ou "non, c'est terminé". Dans le premier cas, tu seras sur un nuage, dans le second, je ne sais pas, mais je serai là pour t'aider.

Fais ce que tu penses être juste pour toi, pour ton équilibre et ta vie. Cherche au fond de ton cœur et tu trouveras la solution à tout cela. Sois encore plus forte que tu ne l’es déjà.

Je t’embrasse,
Zieuxbleus

Anonyme a dit…

Hé bien sincèrement j'aimerai pas être à ta place.....mais quand je lis ça je sais que moi, avec le putain de caractère que j'ai et bin le mec je lui ferai la même chose même pire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi ! C'est compliqué un homme et c'est vrai que parfois le mode d'emploi serait le bienvenu *hihihi* Courage ma belle !

Cayenne a dit…

@Frenesie

Normalement c'est aussi dans mon caractère et je suis assez loi du Talion... Mais là je suis paralysée par la trouille de tout perdre définitivement donc je reste en "standby"... Mais disons que j'aimerai comprendre afin d'être sûre que je n'attends pas dans le vide.

Anonyme a dit…

Voilà, tu as trouvé les mots exacts. Ne surtout pas bouger, ni crier, ni exprimer son opinion de peur que tout s'arrête. Sans être maso, mieux vaut ça que rien du tout parce que justement c'est LUI que tu veux!

Quelle que soit la décision que tu prendras, je suis de tout coeur avec toi!

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Comme j'aimerais avoir ton courage.
Je suis pétrifiée de trouille qu'il choisisse la 2nde option.

Par moment je vis bien malgré le manque de clareté totale de la situation.
D'autres fois je prends comme des coups de poignards comme lorsque je tombe sur un message comme il a laissé sur MSN.

Je te remercie de ton soutien et de ton conseil.

Je vais encore réfléchir à ce que je dois dire et comment le lui dire.

Bisous

@Livfourmi

C'est exactement ça je ne veux pas le brusquer pour ne pas le faire fuir. Parfois je compare ça à la chasse... Tu es à l'affût de ton gibier et tu n'oses plus respirer de peur de le faire fuir.

C'est dingue ça dans la vie n'importe quelle autre situation tu l'affrontes ou du moins tu essaies et là rien.

Merci encore pour ton soutien.

Anonyme a dit…

On se quitte pour de bon et on passe à autre chose....c'est plus simple!

Anonyme a dit…

@Cayenne!
Je sais je sais...je t'ai poussé à bout, mais ne m'en veut pas et ce que je t'écris tu le posteras pas!
Tu sais il te fait du mal et toi tu mérites bien mieux que ce gars-là. Regarde bien au fond de ton coeur, je sais que tu trouveras quelqu'un de mieux et je te jure que tu vas me lire attentivement!
Moi je n'attends rien de toi...désolé mais je pense que je reviendrai pour t'encourager et surtout tu ne dois pas te sentir mal à l'aise et sache que tes petits soucis financiers ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir.
Accroche-toi avec ce que je t'ai dit, mais tu sais moi on m'a laissé sur le pavé un mois avant mon mariage...voilà....et comme cela tu pourras te rendre compte du chemin que j'ai parcouru! Un très beau chemin et malgré ma maladie, je viens te répondre car je pense que tu mérites un peu de chaleur dans ton petit coeur de femme aimante!
Mais ne crois pas que je te drague, loin de moi cette idée, on ne serait pas fait l'un pour l'autre de toute façon et si ma façon de te parler te brusque.
Tant pis je suis vrai et clair et net et précis quand je veux. Je ne gère pas 70 personnes sous mes ordres pour rien!!
Toute bonne soirée
=;°) (allez j'ose un petit sourire pour toi...)

Cayenne a dit…

@Lyïlle

Si c'était aussi simple. Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas. Je sais c'est facile, c'est pas de moi. C'est surtout tellement réel.

Je ne sais pas qui on mérite, sans doute tous quelqu'un de bien. Je ne peux pas dire qu'IL soit mauvais. Je me demande juste où IL en est. Je me demande si c'était tout du flan et que je me suis faite des films ou si il y a un infime espoir.

Je suis l'idéaliste comme à dit Don... J'espère qu'IL doute, qu'IL n'ose pas venir à moi et voilà. Il m'arrive d'être utopiste et de souhaiter que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais merci et bravo pour une fois c'est en rapport ;-)

Ceci dit je suis navrée pour toi et ton mariage manqué.

Anonyme a dit…

?

Anonyme a dit…

Pas grave. on s'en relève tu sais
=;+)

Anonyme a dit…

je t'avoue que j'ai eu un peu de peine en lisant ton billet à comprendre cette relation actuelle avec ce garçon..ex ex futur ex ? pas tout saisi mais je peux comprendre ce que tu ressens...moi aussi j'ai une relation assez spéciale avec une fille je ne veux pas rentrer dans les détails mais c'est genre plus que de l'amitié et moins que de l'amour donc souvent très ambigu bon nous ne somme jamais sortis vraiment ensemble il ne s'est rien passé on s'est juste tenus la main à un moment...bref bon courage Cayenne et comme décisions choisis celle qui te rendra la plus heureuse même si par hasard ça devrait faire mal au début....enfin tout de bon comme on dit pour toi ! bisous

Cayenne a dit…

@Pierino

Alors ce garçon est un de mes ex. C'est le dernier en date. Il m'a planté en son temps d'une façon dégueulasse, par un sms. Bref les mois ont passé et on a repris contact. Et puis ces contacts amicaux se sont transformés en quelque chose de plus qu'amical à mon avis et donc là maintenant je suis totalement paumée. Je dois attendre qq chose de lui ou pas?

Voilà pour les éclaircissements.

Je vois que tu vis semblablement la même chose.

Alors faut-il briser ces moments merveilleux passés ensemble pour connaître la vérité?
Est-ce que c'est toujours bien de vouloir savoir absolument?

A toi aussi je te souhaite du courage.

Merci pour ton petit mot et pour ta visite.

A+

Bisous

Anonyme a dit…

je ne saurais quoi te dire désolé cayenne mais je me répète mais c'est quand même vraiment la honte de rompre par sms !!! je te comprends tout à fait que ça te révolte...

Cayenne a dit…

@Pierino


Je sais bien tu as totalement raison c'est franchement lamentable.