mardi 1 mai 2007

Mauvais penchants

Tu sais c'est drôle
En ce début d'année tu m'as dit que tu allais changer
Que pour toi, faire la fête c'était terminé
Que tu allais te resaisir
Que tu voulais vivre sainement
Que tu voulais grandir

Et puis avant-hier tu m'as annoncé
Que tu avais replongé
Que tu avais recommencé
A faire la fête sans discontinuer

Je pensais que si tu ne me voyais plus
C'est parce que j'étais la "tentation"
Celle qui te ramenait en arrière
Celle qui te rattachait à ce que tu voulais quitter

Mais finalement sans moi tu as su retomber
Et surtout mon numéro tu as retrouvé
Alors dans tous ces mauvais penchants
Moi, je reviens quand?

Cayenne

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, vouala suis sûr qu'tu va y arriver.
Mais, ouais mais, moi j'aime pas l'noir c'est tristounet sniff!

Cayenne a dit…

@H-IL

Merci.
Pour le noir c'était ce qui rendait le mieux...

Anonyme a dit…

Explication à Zieuxbleus, Don dit l’Omerta, Pierinot, Livfourmi et toi bien sûr Cayenne et le reste de la famille

Je t’ai envoyé hier un message sous le pseudonyme de Sophie, mais en fait je m’appelle Lyïlle et je suis un homme. Voilà. Ma demande était noble car je voulais qu’une « partie de la famille » du Don puisse se retrouver autour d’un bon repas que je voulais vous préparer. Désolé pour le reste de la famille, la place à ma disposition bien sûr !
J’aurais voulu faire une surprise à Livfourmi qui m’a fait confiance malgré la difficulté de la relation passée. J’aurais voulu vous réunir tous avec moi. Je vous aurais aussi présenté une femme qui est très très malade, si cette dernière m’avait aussi répondu favorablement à mon invitation. Je vous aurais aussi présenté l’instigatrice avec moi de cette petite invitation, une amie avec qui je vais me promener souvent et dont on se dit tout.
Voilà je ne cache rien, je n’ai pas de blog et je suis à la maison à 50% car en date du 17 juillet 2006 j’ai failli mourir. On m’a diagnostiqué la perte de 50% de mes reins et je fais un traitement pour essayer de garder ce qui fonctionne encore. Et je vous assure qu’en écrivant ceci, j’ai les yeux globuleux et que je pleures à chaudes larmes. Désolé, je ne peux pas retenir mon émotion.
A Zieuxbleus= je ne t’ai jamais menti et je ne le ferai jamais !
A l’Omerta= j’adore te lire, mais ta vie me paraît bien peu coloré, voilà pourquoi je t’ai mis mon post sur « L’ŒIL » et pour tous les autres, évidemment.
A Pierinot= j’ai essayé de te faire comprendre que parfois avec un peu de doigté on arrive aussi à ces fins avec la gente féminine.
A Livefourmi=vous ressemblez tellement à votre sœur jumelle Zieuxbleus qu’on pourrait presque vous confondre.
A Cayenne= j’adore ta manière d’aborder la relation de fuite avec les hommes par les deux côtés de la porte au restaurant des Brasseurs à Genève, et tes débuts chaotiques sur ton nouveau blog.
A Yuka=amicalement je t’embrasse très très fort et merci d’être là !
Conclusion, je viendrai vous donner mon blog, lorsque j’aurai reçu mon nouvel ordinateur Dell et que j’aurai un peu de temps à vous consacrer, car je m’occupe d’une association de médiation en plus de mon travail de comptable. Voilà pourquoi j’ai dis demain et pas aujourd’hui.
Voilà je n’ai rien oublié je crois….
Mea Culpa Cayenne
Gros becs à tous et à toutes

Anonyme a dit…

Ouais mais sniff quand même. Pis le fond neutre, non ?

Anonyme a dit…

J'espère de tout coeur que tu trouveras la réponse à ta dernière question...
A+

Cayenne a dit…

@Lyïlle

Merci.
Donnes-nous l'adresse de ton blog quand il sera là.

@H-IL
Ben je trouve que c'est le mieux pour l'instant mais je n'ai pas encore tout vu ;-)

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Merci c'est gentil. Je l'espère aussi

Anonyme a dit…

Je n'y manquerai pas. Mais d'ici-là je reviendrai mettre mon courrier dans la boîte à lettres.
A+

Anonyme a dit…

"Celle qui te rattachait à ce que tu voulais quitter"

Tout simplement énorme cette phrase. Je vois que l'inspi t'es revenue. Et de belle manière.

@+

Cayenne a dit…

@DOn Salvatore

J'essaie d'être inspirée mais en ce moment c'est un peu plus facile...

Merci du compliment

Anonyme a dit…

Intéressant de venir me parler, là oû vous l'avez fait.
Je dois dire que votre décalage peut être fortui ou volontaire.
Que sais-je...
Je n'ai cure de vos craintes, car cette crainte n'est donné qu'ailleurs.
Alors je profite de venir répondre là où j'ai été clair, honnête et précis!
Tu n'aimes pas la littérature?
par exemple, "Madame Bovary" fût écrit par M. Flaubert, non?
A bientôt donc!

Cayenne a dit…

@lyïlle

Si tu fais allusion au fait que j'ai laissé un message pour toi chez Don c'est simplement parce que j'avais déjà refermé ma session.

Ensuite toi tu laisses bien des messages pour tout le monde chez tout le monde.

Je n'ai pas de craintes. Je dis juste que se planquer sous une autre identité c'est étrange... Surtout ici; tu peux mettre en pseudo et ne pas mettre de lien. Comme ça tu restes un nom et c'est tout.

Sinon je dois avouer que tes comm' me laissent parfois perplexes car je ne vois pas le rapport avec le post ou l'un des comm.

Ici et maintenant tu me parles de littérature soit mais que vient Flaubert dans mon post?

J'avais dit sur mon ancien blog que je ne publierai que ce qui était en rapport avec le sujet et qui bien sûr était "politiquement" correct, ni injurieux etc...

Tes comm' ne sont pas injurieux, ni rien de tout ça je te l'accorde. Néanmoins si le prochain n'est pas en rapport je ne te publierai pas.

Anonyme a dit…

ok, j'ai très bien compris le message. Je ferai en sorte de répondre à tes posts la prochaine fois et je resterai quelqu'un qui n'injurie pas, qui ne rabaisse pas l'autre, mais qui le traite d'égal à égal.
Voilà donc ma philosophie et le dialogue est toujours plus intéressant entre deux personnes consentantes.
A tout bientôt

Anonyme a dit…

Ah quand un nouveau post, que je puisse venir te répondre?
=;+)

Anonyme a dit…

très joli texte...

Cayenne a dit…

@Anonyme

Merci

Anonyme a dit…

argh c'était moi anonyme si jamais..encore un peu de peine avec blogger mais c'est une question d'habitude...me réjouis de lire tes prochains textes en tout cas...

Cayenne a dit…

@Pierino

merci de préciser ;-)

Rassure-toi tu n'es pas le seul à galérer avec la publication de comm dans Blogger.