jeudi 3 mai 2007

Aux urnes citoyens



Cette fois-ci je le poste en avance...

Juste un rappel à mes chers compatriotes, pour leur dire qu'ils doivent aller remplir leur devoir de citoyen ce week-end (sait-on jamais des fois que dans les DOM-TOM je sois lue)et aller voter.

Ce second tour est très important.
A mon avis rien n'est joué (pas comme il y a 5 ans).

Alors je m'adresse à ceux qui n'iront pas voter et qui passeront les 5 prochaines années à se plaindre. Allez faire entendre votre voix. On a de la chance de vivre dans des pays où l'on peut donner son avis "librement" profitons-en.

Inutile de me poster des commentaires pour me demander pour qui je vais voter je ne répondrais pas; c'est du domaine de la sphère privée.

ABE

Cayenne

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel appel! J'espère que tu seras écoutée...

Anonyme a dit…

Ouais, t'as raison allez voter bordel. Parce que les Rambo de Bistrot, y en a marre. Soit dit en passant si j'avais le Droit de m'essssprimer, ch'serais bien embêté.
Sarko Sego, ou Sego Sarko. Vu les extraits du "débat". Cinéma tout ça, rien de terrible n'en est sorti.

Malgré que le sujet soit important, les enfants handi à l'école publique, n'est pas majeur pour la RF. Et de toute façon les pions, pardons les "professeurs des écoles" (professeurs d'mes deux oui) y en a pas un qui a la formation nécessaire pour s'occuper d'un Handi.

Maintenant qui ? Le Bayeroud eut peut-être mieux eu la prestance. Mais avec la pléthore de candidats à la première, le Français profond s'égard.

En 81, Tonton avait promis juré craché que la France ne dépasserait pas le seuil du million de chômeurs. Oui M'sieur l'Président et en 96 combien siouplait ?

Chichi a trainé des casseroles pendant 12 berges.

Alors Droite Gauche ou Gauche droite.

Comme votre gallinacé, les Frouzes, vous pourrez chanter les pieds dans la merde

Cayenne a dit…

@Tofsi

Ca me fait plaisir de te voir ici... Je me disais que tu venais moins souvent me voilà rassurée.

Merci.

Oui j'espère que les gens ne font pas que causer et qu'ils se déplaceront...Même si ils doivent voter "Blanc" et que c'est pas pris en compte mais montrer qu'ils sont là et concernés.

@H-IL

Oui ce débat n'était pas terrible; comme j'ai lu je sais plus où celui qui a déjà fait son choix à trouver l'autre lamentable etc...

Je suis d'accord avec ce que tu marques au sujet de la formation des enseignants. Visiblement les profs sont déjà débordés avec les classes classiques... Ce serait l'occasion de mieux former les profs et pourquoi pas de créer des post d'enseignants.

C'est vrai que le nombre de candidats du 1er tour fait que certains ont peut-être "perdu" des voix au profit de gens qui ont choisi des "petits" candidats qui de toutes façons n'allaient pas passer...

Et oui on peut à tous leur compter des cassseroles... Moi je me souviens qu'à partir de Tonton mais je pense qu'avant aussi il devait y avoir des trucs pas nets.

Gauche-Droite... A l'heure actuelle ça veut plus forcément dire quelque chose... La droite reste à droite, la gauche se rapproche du centre...

Enfin dimanche on saura.
Et c'est pas trop tôt.

Y en a marre d'entendre parler plus que de ça.

La "pression" (prises de becs et autre) est bientôt comparable à celle des matchs du Mondial ou de l'Euro ;-)

Anonyme a dit…

Oui, je viens mais j'sais pas pourquoi tes derniers billets ont mis trois jours avant d'apparaître sur mon agrégateur donc je suis venue avec trois jours de retard!
J'en suis navrée et pour voir si c'est un bug momentané ou non je vais suivre un peu manuellement quelque temps

Anonyme a dit…

@ Cayenne et h-il
Mais vous vous levez à quelle heure le matin?? Perso, je suis debout à 5h45, mais j'ai pas la tête à politiser si tôt...
Je n'ai que deux choses à dire: chapeau les amis et vivement que les jeux soient faits!!

Cayenne a dit…

@Tofsi

Je suis en tout cas ravie de te revoir ici.

@Zieuxbleus

Le réveil sonne à 0545...Le lever est plus tardif ;-)

Oui encore une fois vivement que ce soit derrière nous tout ce bazar

Anonyme a dit…

Vivement dimanche que les résultats tombent et qu'on en finisse avec ça!
Pffffff! ça devient pompant à la longue
=;+))

Anonyme a dit…

@ Zyeuxfermésnonbleus
Eh ben dès que j'me lève entre 4 et 5, j'ai la cafetière qui bout, et un rien me branche. Je n'ai pas besoin d'un jus pour démarrer

Anonyme a dit…

Normalement, tu devrais tout de même avoir le temps de faire un break d'ici l'Euro 2008!
Et tu remarques que, respectant ton souhait, je ne te demande pas pour qui tu vas voter...

P.S. Pauvre Barthez. Triste fin de carrière...

Cayenne a dit…

@Quinquajailair

Oui c'est vrai d'ici l'Euro mais quoi que non je vais avoir la pression d'essayer de remporter un billet aux enchères...

Enfin c'est "bon aussi la pression" comme je l'ai dit chez Zieuxbleus.

Anonyme a dit…

Attachée de Presse

Madame Poivre de Cayenne :

« je suis ici au nom de M. Lyïlle qui aimerait partager sa joie, sa bonne humeur, son allant pour la discussion en tout genre et surtout votre aimable bonté dans la mise à jour de son post de ce jour. Il est particulièrement satisfait de constater que vous ne l’avez pas soustrait, éffacé ni oublié dans les comm’ que ce dernier vous aura fait.
L’importance de ce dialogue entre deux personnes consentantes est pour lui la pierre d’achoppement à la construction d’un édifice qui va au-delà de toute espérance.
Il conçoit humblement que vous puissiez ne pas trouver son verbe, ni ses postes suffisamment pertinents pour les internautes, mais il savoure cette légère ingratitude de votre part.
Il vous remercie du fond de son cœur, et je crois pouvoir parler en son nom qu’il vous apprécie déjà un tant soit peu plus depuis que vous avez eu ce geste, cette bonté (point de divinité dans ceci) de croire à sa notoriété sur votre blog.
En conclusion, M. Lyïlle pensera à vous très prochainement et lorsqu’un nouveau poste sera dédié à la vie qui fait de vous une personne attirante.
Avec mes compliments les plus chaleureux. Sophie = ;+)) »

Anonyme a dit…

@h-il
Je souhaite démentir une rumeur: mes zieux sont effectivement bleus! Par contre, t'as raison sur un point: entre 4 et 5, mes zieux sont encore fermés ;)

Cayenne a dit…

@Lyïlle

Tu ne trouveras pas ton comm' sur cette femme qui va être executée car je ne vois pas le rapport avec le sujet du post; que j'ai vu que tu l'avais posté ailleurs donc il sera quand même diffusé.

Je te rappelle que je me réserve le droit de publication et c'est la première fois que je censure quelque chose.

Je te rappelle encore une fois que je souhaite que les comm' soient en rapport avec le post ou avec un des comm' déjà publiés.

Aussi je te prie de respecter mes "directives" sans quoi; encore une fois je ne te publierai pas.

Si tu tiens tant à t'exprimer; utilises ton propore blog.

Merci

Anonyme a dit…

Sans vouloir outrepasser les directives de ce blog,je me vois dans l'obli de soutenir Cayenne dans sa lutte contre disons le "phishing" de blog. Il y a assez de merderies qui circulent notamment et surtout sur Romandiepointchose.

Ceci étant dit, je m'offre un contre-réponse @ Zyeuxbleus :

Je n'ai jamais douté que tes zyeux soient bleus puisque tu l'affirme haut et fort, mais je pensais effectivement à l'heure matinale, heure de dorme pour un max de personnes, sauf les boulangers, les insomniaques et les lève-tôt etc. Donc aux paupières closes.

Merci Miss Cayenne de nous offrir tes pages comme hébergement.

Cayenne a dit…

@H-IL

Merci de ton soutien.

Quand à ton contre-réponse elle est autorisée bien sûr car elle répond à un comm' et est politiquement correcte ;-)

Anonyme a dit…

"pishing" normal!

Ce que je retiens c'est que tu es allée voté et bien...


BRAVO MADEMOISELLE POUR VOTRE GESTE

=;+)

Anonyme a dit…

@h-il
Je ne voulais pas me fâcher avec toi... j'avais juste envie de te faire un clin d'oeil!
Alors, t'es plutôt insomniaque ou lève-tôt?

@ Cayenne
T'as déjà accompli ton devoir de citoyenne française? T'as pas dû attendre trop longtemps devant les isoloires?

Bon dimanche à tous les 2!

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Oui j'ai été voter ce matin.
Cette fois-ci impéccable. En 5 minutes chrono c'était bouclé.

Visiblement il faut y aller un peu "tôt" comme ça y a personne ;-)

Et du coup ça permet de déjeuner en terrasse juste après avoir accompli ce "dur labeur"

Anonyme a dit…

@ Zyeuxbleeeeeuuus
De la race des cocoricos, mais pas Frouziens ! Quoique, ayant un Famille résidant aux quatre coins de l'hexagone, (imagine un Hexagone à quatre coins, et que les membres de ma Famille ne forment que trois groupes) Bon disais-je, oui je suis un lève-tôt, voire même très tôt. *)

@Cayenne
Merci pour le politiquement correcte, Cat dans ses Chroniques de l'Allée, me traitait de doux râleur. D'autres également. *) ossi

Anonyme a dit…

ça y est...enfin fini ! on va pouvoir passer à autre chose que cette élection...

Cayenne a dit…

@H-IL

De rien...

@Pierino

Oui enfin fini. On en a encore pour une petite semaine de comm' (je pense) et après ce sera bon