mardi 22 mai 2007

Mieux me connaître

Puisque visiblement tout le monde décide de jouer cartes sur table et que j'avais déjà commencer à me dévoiler un peu chez Romandie, je continue.

C'est aussi comment pondre un billet sans se fatiguer puisque j'ai piqué le lien ici.

Donc le résultat est le suivant , je vous fait part de mes commentaires en italique...

Personnalité:
Votre nombre d'expression, le 8, synthèse de votre prénom et de votre nom, détermine votre caractère entier et votre sens aigu de la justice. Votre forte énergie demande tout de même à être canalisée. Vous refusez la demi-mesure, et êtes intransigeante. Une vraie tornade! Vous avez toujours besoin d'une activité soutenue et d'un environnement qui vous permette d'exercer votre sens de l'initiative; vous ne supportez pas la dépendance à autrui et vous êtes en perpétuelle quête d'équilibre. À surveiller: Votre sens de l'autorité et votre tendance à l'entêtement. Vous êtes de nature combative et concrète et vous aimez le risque... Mais c'est cela qui vous permet de faire face à l'adversité. Bref: Evitez les réactions butées et agressives et mettez votre énergie au service d'une cause juste... Vous ne pourrez pas trouver meilleur équilibre!
C'est très vrai ça.

Votre prénom, ********, caractérisé par le chiffre 3, dévoile comme principal trait de caractère, la créativité autant dans la vie quotidienne et dans la communication que sur le plan artistique. En tout cas, on ne s'ennuie pas avec vous! Vous êtes une ennemie de la routine, car vos solutions aux divers problèmes surprennent parfois par leur originalité... Et ça marche!
Je pense que ça aussi c'est assez proche de la réalité.

Le nom dont vous avez hérité, *********, caractérisé quant à lui par le chiffre 5, recèle une allure vaillante, voire hardie... D'où votre goût pour la lutte et les défis... D'après votre nom, vous êtes probablement également douée d'une grande souplesse et d'une grande mobilité (cela peut se lire de plusieurs façons...)
Oui alors là je mets un bémol, j'aime la lutte et les défis mais la souplesse je doute un poil.

Votre nombre intime, le 8, issu des voyelles de votre prénom et de votre nom, renseigne sur la personnalité vécue de l'«intérieur», sur vos aspirations, vos motivations... Dans votre cas, vous aspirez clairement à vous réaliser de façon productive et concrète. Vous avez besoin de sécurité matérielle, vous recherchez le vrai confort. Vous êtes douée du sens de la justice et vous êtes exigeante à l'égard de vos proches... Attention à ne pas trop rechercher le pouvoir... Il est important pour vous de vivre un équilibre affectif solide et durable. Vous devez veiller à tempérer vos réactions vives ou tranchées. Vous manquez parfois de nuances et avez tendance à vouloir dominer l'autre.
Là tout juste!

Issu des consonnes de votre prénom et de votre nom, votre nombre de réalisation, le 9 révèle vos talents sur un plan matériel et/ou professionnel. Chez vous, il révèle un sens développé de la communication. Vous êtes faite pour les voyages à l'étranger. Vos contacts avec les groupes et collectivités sont privilégiés. Vous avez le sens du service et du dévouement. Dans le meilleur des cas, votre activité répond à une passion.
J'attends une mutation? Ou alors faut que je change de job, j'aime bien ce que je fais mais de là à parler de passion!

Votre nombre psychique, 16, vous a donné un tempérament nerveux et sensible. Votre esprit analytique et logique vous permet des réflexions profondes, et vous êtes très exigeante sur la qualité quel que soit le domaine... En revanche, vous éprouvez de la difficulté à extérioriser vos sentiments et vos états d'âme, ce qui peut entraîner des problèmes affectifs, d'où votre moral assez fluctuant.
Là on a tout bon ;-)

Vous avancez dans la vie grâce à vos activités et à vos ambitions. C'est ce que révèle en tous cas votre nombre d'évolution, le 1. Il confirme aussi votre cérébralité, votre logique, votre indépendance, votre maîtrise de soi et votre créativité. Dans tous les cas, votre 1 vous permet de vous réaliser et de réussir, mais vous devez avant tout compter sur vous-même.
De l'ambition oui j'en ai mais je n'ai pas encore réussi à l'imposer.

Votre table d'inclusion:
Nombre manquant: 8.
8: Manque de 8 ou manque de jugeotte à l'égard des choses matérielles et de l'argent? Ce manque de 8 est clairement la cause de votre peur de saisir les opportunités, de votre désintéressement pour l'argent et le pouvoir. Les conséquences du manque de 8 se révèlent parfois très violentes, il convient donc pour vous de rechercher rapidement à vous accomplir en misant sur votre sens de l'équité.
Manque de jugeotte? Peut-être dans certains cas. Désintéressement du pouvoir et de l'argent? Je n'en suis pas obsédée mais j'avoue que j'aime savoir que j'ai le pouvoir... Ah la la que de rêves de grandeurs. Vous allez me prendre pour un monstre ;-)

Nombre dominant: 9.

9: Social. Voici le premier adjectif qui vient à l'esprit lorsqu'on pense à votre profession idéale. Votre grande énergie d'accomplissement pour autrui, votre goût pour les projets intéressant la collectivité, votre amour des voyages et votre engagement passionné pour quelqu'un ou pour une cause, associés à votre grande émotivité vous permettraient de vous accomplir (si ce n'est déjà le cas) en tant qu'éducatrice, infirmière, assistante sociale, sociologue ou encore dans des métiers liés à l'international (import export, tourisme, journalisme...)
Ben tant mieux! Mais je ne fais rien dans ce domaine. Donc il faut que je change de voie? De nouvelles interrogations en perspéctive.

Cycle de vie:
Votre chemin de vie, le 6, issu de votre date de naissance, donne de précieuses indications sur votre destin, de manière plutôt détachée de tout contexte. Le 6 est le chemin de l'amour et de l'abnégation. Votre chemin de vie est sans aucun doute à l'origine de votre caractère sensible et sincère, mais, comme tout chemin, il est parsemé d'obstacles. Dans votre cas, il s'agit d'une difficulté à accepter la réalité telle qu'elle est. Mais surmonter ces obstacles n'est pas impossible, et vous le savez bien.
Amour oui abnégation non. Par contre caractère sensible oui mais vous le savez déjà.

Votre cycle de vie, le 7, caractérise notamment vos capacités de réflexion. Vous êtes en cycle productif depuis le 16 mars 2007, et ce, jusqu'au 15 mars 2034. Vous sortez d'une période où vous vous sentiez assez seule et incomprise, mais aujourd'hui, place aux rencontres, à une activité professionnelle probablement indépendante, aux voyages... Votre riche vie intérieure, la qualité de votre réflexion, vos fines analyses font de vous une interlocutrice appréciée. Attention cependant à rester à l'écoute de votre esprit critique: il ne faut pas vous sentir toute puissante ou intouchable et prendre des risques inconsidérés, vous pourriez le regretter.
Quelle chance je suis en cycle productif, et en plus ça va durer un moment. Si il ne m'arrive rien de bien d'ici peu j'envoie un mail pour me plaindre!

Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Jusqu'au 15 mars 2015, vous devrez accomplir votre deuxième réalisation, qui a la valeur 3, soit la période de la communication et de la créativité... C'est en principe une période assez heureuse, le chemin de vie en 6 et 2e réalisation en 3 faisant toujours bon ménage. A vous d'exprimer tout votre talent!
Exprimer mon talent! Oui je veux bien mais dans quelle voie?

Cycles temporels:

En numérologie, il existe 9 années personnelles. Chacune d'entre elles indique la tendance générale de l'année en cours. En ce qui vous concerne, vous êtes en année 1, symbole du commencement, de la naissance: C'est pendant cette année que vos projets personnels, mis en place pendant les années précédentes, aboutiront. Pendant cette année, vous devrez compter sur vous-même plus que d'habitude. Si vous pensez lancer une affaire, c'est le moment; c'est une année favorable à la réalisation de vos projets. Le climat se prête à votre développement personnel et professionnel.
Des idées de business j'en ai à revendre, je recherche des investisseurs potentiels... Donc avis aux amateurs vous avez vu je suis dans une bonne période.

Votre maison astrologique (ou secteur) donne un complément d'information intéressant à votre année personnelle. Si la première est valable du 1er au 31 décembre, la seconde en revanche, change à chacun de vos anniversaires. Vous êtes actuellement en maison 7, symbole de collaboration à deux. Le moment de trouver des partenaires, de signer des contrats, éventuellement de vous marier. Tous nos voeux!
Bon comme le mari c'est pas évident à trouver, je cherche donc des investisseurs. Venez c'est sans risque, c'est dit dans l'étude!

Votre mois personnel, le 6, indique la tonalité générale du mois en cours: responsabilités et affectivité. Vous vous montrez particulièrement compréhensive.
C'est sans doute le côté éponge...

Vous êtes en jour personnel 1. C'est une journée propice aux initiatives personnelles. Si vous êtes sûr de votre coup, n'hésitez pas, agissez!
Bn ben je vais pas beaucoup blogger ce soir puisqu'il faut que j'agisse;-)


(Analyse réalisée le 22 mai 2007 à 18h38)

Voilà alors verdict vous me connaissez mieux? Je suis un monstre d'ambitions? Une idéaliste, une utopiste?

Cayenne

14 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aussi fait le test. Et même si nous n'avons pas le même prénom (le mien est plus court), j'obtiens exactement la même description que toi!

Monstre d'ambition... je pense que tu n'es pas la seule à en avoir et finalement c'est ce qui te permet d'avancer dans la vie! Idéaliste, je l'avais supposé mais peut-être es-tu aussi légèrement utopiste?

En tout cas, selon cette description, tu m'as l'air de quelqu'un de très bien! Un peu éponge comme moi, et ça me donne envie de faire ta connaissance (celle de Don aussi) ;-)

Quelqu'un m'a demandé si Cayenne, Livfourmi et Zieuxbleus étaient les mêmes personnes? Car il semblait que nous avions la même sensibilité, dans l'écriture en tout cas. Ce n'est peut-être pas innocent... c'est peut-être aussi pour cela qu'on se lit les uns les autres et qu'on se dit "famille" avec pierino et don?

Cayenne a dit…

@Zieuxbleus

Cela ne m'étonne guère. J'ai souvent l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde.

Oui l'ambition est un moteur à mon avis.
L'utopie j'essaie de ne pas trop la pratiquer; c'est sans dout mon côté terre à terre matérialiste.

Oui le côté éponge je pense que nous avons le même.

Souvent les gens ne comprennent pas que je sois attristée ou réjouie par ce qui arrive aux membres de "la famille". Appelation que d'ailleurs ils ne comprennent pas non plus.
J'ai pourtant l'impression qu'on "se met à nu" sur son blog. De venir lire ces blogs tous les jours me donne aussi envie de savoir qui est qui.
J'ai souvent le sentiment que nous sommes tellement proches.

Anonyme a dit…

Et puis moi, ben vous m'avez oublié!!!
Mais je vous fait le plus grand....

=;+)))))

Cayenne a dit…

@Lyïlle

Non on peut pas t'oublier!

Mais je ne sais pas si tu es un membre à part entière de "la famille".

Peut-être un lointain cousin?

Je ne sais pas et je ne me prononcerai pas là-dessus.

Va demander au "parrain"

Anonyme a dit…

bon pas le courage avec la forme désastreuse que j'ai aujourd'hui de faire le test et j'y crois moyen à la numérologie même si j'ai une connaissance qui en fait son hobby...mais pourquoi pas demain ? si effectivement en ce qui concerne la famille je pense beaucoup à vous aussi ! je ne sais pas si ça se fera un jour mais j'espère vraiment vous voir en vrai un de ces 4 juste une bonne fois pour tout mettre un visage et une voix derrière ces pseudos que je lis et avec qui j'écris presque tous les jours ! oh ça peut juste être boire un verre pendant un quart d'heure....bonne continuation à tous d'ores et déjà !

Cayenne a dit…

@Pierino

Moi j'aime bien ces trucs. J'y crois sans y croire...

Oui ce serait sympa si ça pouvait se faire.

Comme toi je suis curieuse et puis surtout j'ai l'impression de vous croiser à chaque coin de rues, dans chaque soirée, dans chaque bars ou resto... C'est un sentiment étrange.

Anonyme a dit…

moi pareil ! dès que je suis dans un bar si je vois une jolie blonde la trentaine je me dis : mmh c'est cayenne ? une jolie brune mmh Zieuxbleus ? livfourmi ? si je vois un italien : Don Salvatore ? très étrange effectivement comme sensation...désolé si je dévie total j'ouvrirai un sujet demain je pense...bonne nuit d'ici là !

Cayenne a dit…

@Pierino

Non tu ne dévies pas.

C'est effectivement étrange.

Bon là tu me piques mon idée de billet. Et moi je ne peux pas publier demain ;-(

C'est pas grave on sera 2 à écrire sur le même sujet et ça risque d'être intéressant de comparer nos "sensations".

D'ici là bonne nuit

Anonyme a dit…

Croire en qqch. c'est rudement bien. A la numérologie, là suis sceptique, voire aseptisé.

En ses temps où les Chefs te jettent comme des Kleenex, pas fastoche d'être optimiste!

Alors continue de croire.

Pour l'âme soeur, alors là... c'est la loterie, le gratgratte ou le morpion ;-)

Cayenne a dit…

@H-IL

Je pense qu'il faut y prendre comme ça et ne pas baser sa vie là-dessus.

L'âme soeur je vais tenter la loterie.. Le gratgratte c'est marrant, le morpion non ça m'inspire pas ;-)

Anonyme a dit…

Je suis ravie d'avoir fait plus ample connaissance avec toi.

Je mettrais le mieux un de ces jours aussi.

Cayenne a dit…

@Tofsi

Je me réjouis déjà dele lire.

Anonyme a dit…

@Cayenne...
Je vois avec satisfaction que mon idée "loufoque" commence sérieusement à faire son chemin...
Un souper entre les personnes de la famille plus une personne supplémentaire, mais je garde le secret...
Tu penses bien que je vais le voir apparaître ici<----------------
ou
------------------------->là!
A tout plus....

Cayenne a dit…

@Lyïlle

je ne pense pas que ce soit ton idée... C'est quelque chose de naturel et qui avait déjà été abordé.

Pour le moment c'est une idée et c'est tout.